Notre avis sur les montres Hamilton
Comparatif et Tests

Depuis la création de l’horloge, plusieurs fabricants du “garde-temps“ se sont démarqués avec des créations originales qui épousent parfaitement les looks modernes. La marque Hamilton est, à cet effet, une marque qui fait rêver plusieurs personnes de par le monde. Horlogère américaine de grand standing, elle est reconnue pour ses produits qui, depuis des années, créent la surprise.

La marque Hamilton vous réserve une gamme variée de montres qui n’attend que vous. Pour tout achat d’une montre de très bonne qualité, elle est la référence idéale vers laquelle il convient de se tourner. Mais avant d’en arriver là, découvrez à travers cet avis de montre Hamilton quelques modèles de montres vers lesquels vous pourriez vous tourner.

Avis sur les montres phares de la marque Hamilton



HAMILTON KHAKI HOMME 38MM AUTOMATIQUE CUIR BRACELET DATE MONTRE H70455533

HAMILTON KHAKI HOMME 38MM AUTOMATIQUE CUIR BRACELET DATE MONTRE H70455533


Notre avis :
Pour ceux qui désirent une montre automatique signée Hamilton, voici le charmant Hamilton KHAKI. Avec une étanchéité de 100 m, cette montre est dotée de bracelets en cuir et vous est livrée pour un poids de 150 g. Son cadran coloris noir vous permet d’avoir une nette vision de l’heure et ce ne sont pas les aiguilles en blanc qui diront le contraire. Elle n’a presque pas de défaut à part la boucle de bracelet qui parait un peu surdimensionnée.



Montre Hamilton H37551141 Jazzmaster Seaview Day Date Homme

Montre Hamilton H37551141 Jazzmaster Seaview Day Date Homme


Notre avis :
Voici une montre qui se démarque des deux premières à cause de ses caractéristiques bien intéressante. D’abord il s’agit d’une montre brillante avec son bracelet en acier qui est d’une excellente qualité. Ensuite, vous avez son cadran coloris bleu nuit qui vous permet donne l’envie de toujours consulter la montre. Par ailleurs elle vous est livrée dans un boîtier bien chargé comportant un guide d’usage. Pas grand-chose à lui reprocher.



Hamilton H70455133-Montre Homme-Automatique FIELD KHAKI

Hamilton H70455133-Montre Homme-Automatique FIELD KHAKI


Notre avis :
Envie de faire plaisir à un proche ou d’offrir un cadeau d’anniversaire à votre conjoint, cette montre de la marque Hamilton est parfaite. Elle offre un affichage analogique avec un cadran noir soutenu par des aiguilles coloris blanc. Fait avec un bracelet sombrement argenté, le verre de cette montre est en saphir anti rayure. Aussi, elle vous est livrée pour avec une garantie de 2 ans. Par contre, elle semble peser au poignet avec ses 118 g.



Hamilton Homme H69419933 Khaki Regardez Dial Black Field

Hamilton Homme H69419933 Khaki Regardez Dial Black Field


Notre avis :
Cette montre fait craquer tout le monde avec son design percutant. Elle est mécanique et son bracelet est plus tendance avec un vert foncé, mais vous pouvez l’avoir en jaune or. C’est tout simplement un modèle adorable, mais dont le cadran est dépourvu de sa brillance.



Hamilton Khaki Field King Auto Homme 40mm Automatique Date Montre H64455533

Hamilton Khaki Field King Auto Homme 40mm Automatique Date Montre H64455533


Notre avis :
Son poids d’expédition de 885 g est certainement ce qui ne vous plaira pas chez cette montre, sinon elle est faite pour les hommes de classe. Elle dispose d’une réserve de marche de 80h, contrairement à certains modèles qui vous propose une réserve de 48h. Montre automatique, elle fera une bonne affaire pour les hommes avec un style sobre.



HAMILTON TIMELESS CLASSIC HOMME 38MM AUTOMATIQUE DATE MONTRE H38455751

HAMILTON TIMELESS CLASSIC HOMME 38MM AUTOMATIQUE DATE MONTRE H38455751


Notre avis :
Inscrite dans la catégorie des montres automatique, cette montre qui reflète les premières montres Hamilton rend un pur hommage à l’élégance. Elle est disponible en cadran argenté et noir. Avec une étanchéité de 50 m, elle est livrée avec un boîtier qui pèse 699 g, ce qui semble ne pas être apprécié par tous les utilisateurs.



Hamilton Unisex Bracelet Cuir Boitier Acier Inoxydable Quartz Cadran Noir Analogique Montre H24411732

Hamilton Unisex Bracelet Cuir Boitier Acier Inoxydable Quartz Cadran Noir Analogique Montre H24411732


Notre avis :
Elle vous offre un affichage analogique et son design vous charme facilement. En effet, Hamilton Unisex H24411732 est à l’image du look futuriste de la collection VENTURA. Elle est totalement sombre avec un bracelet et un cadran coloris noir. Seulement, le cadran de cette montre est fait d’un pourtour en acier inoxydable et sa forme triangulaire séduit. Cependant, le concepteur aurait pu alléger le poids d’expédition du produit.



Hamilton XL en cuir à quartz analogique hommes Montre de poignet h38441553

Hamilton XL en cuir à quartz analogique hommes Montre de poignet h38441553


Notre avis :
Il s’agit d’une montre homme avec un écran de type analogique. Son bracelet en cuir va merveilleusement avec le poignet. Elle vous donne la possibilité de voir depuis son cadran blanc et poli l’heure de la plus belle des manières. Cependant, on lui reproche son manque d’originalité.


Hamilton et ses montres, une histoire qui dure depuis 125 ans

L’histoire de la marque Hamilton est parsemée d’événements qui ont marqué le monde de l’horlogerie. À ses débuts, en 1892, la société ne portait pas le nom Hamilton. En effet, le nom initial était Adams & Perry Watch Manufacturing Company. À l’époque, elle concevait des modèles spécialement dédiés aux GI (soldats américains) durant la Seconde Guerre. La société va changer d’appellation en 1877, où elle présenta, sous le nom de Lancaster Watch Company, son modèle de montres avec un gabarit de 19S.
Il faut avouer que les premières montres de la marque étaient vraiment imposantes et géantes avec un style ancien. Ce n’est seulement qu’en 1892 que la société devint Hamilton Watch Co avec des montres révolutionnaires. Les premières montres sous la nouvelle marque étaient commercialisées aux employés travaillant dans les chemins de fer en Amérique.
On les appelait d’ailleurs Watch of Railroad Accuracy. Le succès fulgurant de ces modèles poussa la marque à se spécialiser uniquement dans la production de montres pour lesdits employés, mais en 1969, tout cela cessa.

En effet, la marque fut rachetée par une société suisse : A. Huguenin Fils SA, qui fut d’ailleurs l’une des premières sociétés suisse à avoir racheté une marque américaine. Elle fut donc délocalisée vers la Suisse, mais son appartenance à A. Huguenin Fils SA ne dura pas longtemps, car la société fut rachetée à son tour par le groupe SSIH. Cependant, tous ces changements n’ont pas altéré la commercialisation des montres Hamilton vers les USA.
De nos jours, les produits de la marque Hamilton sont classés en plusieurs collections.

Hamilton : des collections qui touchent la perfection

La marque réserve à ses clients une vaste gamme de collections que vous devez absolument connaître.

La collection BROADWAY

Cette collection de la marque a connu son édition en 1890, mais est toujours opérationnelle aujourd’hui. Le design et les fonctionnalités des montres sous cette collection ont naturellement changé. Elles sont devenues le fruit d’une inspiration moderne. De nos jours, ces sont des montres sous un coloris argenté qui sont présentées avec deux fuseaux horaires et une allure sportive.

La collection VENTURA

L’histoire de cette collection est très impressionnante et rehausse la notoriété de la marque. En effet, sous la collection Ventura, vous avez les premières montres électriques au monde. C’est une vraie révolution dans l’univers de l’horlogerie. Si vous avez toujours rêvé d’une montre au design futuriste, une Ventura est bien ce qu’il vous faut.

La collection AMERICAN CLASSIC

Voici une catégorie de montres qui fait penser aux origines de la marque Hamilton avec les chemins de fer. C’est un vrai classique que beaucoup d’Américains adorent à cause de son design simplet et la résistance de son cadran.

La collection JAZZMASTER

La collection de montres JAZZMASTER est spécialement reconnue pour son élégance raffinée et son look moderne. Avec un boîtier bien soigné, cette collection vous offre des montres aux détails fins pour votre plus grand plaisir.

La collection KHAKI FIELD

Cette récente collection date de 2016 seulement. C’est en l’honneur des corps armés, plus précisément aux militaires, que la marque Hamilton a édité cette collection. Avec des bracelets en camouflage et un style totalement modernisé, les montres KHAKI FIELD font référence aux premières montres de la marque spécialement conçues pour l’armée américaine.

La collection KHAKI AVIATION

Les montres sous cette collection ne sont pas du ressort de tout le monde. Elles sont le fruit d’une étroite collaboration entre Hamilton et l’aviation. Elles sont livrées avec des fonctionnalités hors du commun comme la possibilité pour l’utilisateur de calculer la vitesse terrestre, convertir les unités de mesure, etc. Pour faire court, il s’agit tout simplement d’une collection adaptée aux pilotes ou toutes autres personnes travaillant dans l’aviation.

Quelle montre Hamilton pour votre poignet ?

Avec toute cette collection de montres Hamilton, il est clair que choisir celle de votre préférence peut devenir difficile sans un réel avis sur les montres Hamilton. American Classic ou Khaki Field ? Le choix n’est vraiment pas aisé. Par conséquent, vous devez avoir les informations nécessaires sur comment vous offrir une belle montre Hamilton.

Les caractéristiques

Les caractéristiques de la montre doivent pouvoir orienter, avec une grande facilité, votre choix. En effet, vous devez rechercher une montre qui puisse vous offrir toutes les fonctionnalités possibles, en dehors de la simple indication horaire.

Le design

Le design de votre montre semble être une caractéristique, mais la classer dans cette catégorie serait inadéquat. En effet, à travers le design de votre montre se dessine votre personnalité. Par conséquent, le design ne devient plus un simple détail, mais un critère de premier choix. Vous devez aussi préparer un budget pour ne pas être surpris une fois tombé sur la montre Hamilton qui vous convient. Choisissez donc une montre Hamilton au design et au look qui vous ressemblent.

Le prix

Voici un critère qui semble échapper à certains. Vous ne devez pas vous laisser seulement emballez par la beauté des montres Hamilton. Vous devez aussi préparer un budget pour ne pas être surpris une fois tombé sur la montre Hamilton qui vous convient. Avec la marque Hamilton, ce sont des modèles variés avec des prix vacillants qui vous attendent. Si vous êtes à la recherche d’une montre de grand standing, il est clair que vous devez prévoir un budget considérable. Néanmoins, vous pouvez trouver des modèles avec un excellent rapport qualité-prix.


Où se cachent les petits bijoux de la marque ?

Voici une question que beaucoup doivent sûrement se poser. Eh bien, vous devez savoir que les montres de la marque sont dispersées un peu partout dans le monde à travers les points de vente de la société. Vous pouvez donc vous en procurer dans les magasins. Par contre, une autre alternative est possible. Il s’agit de rester chez vous et de passer la commande de votre montre Hamilton depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur via les plateformes de e-commerce telle qu’Amazon ou autre magasins en ligne.