Notre Avis sur les montres Daniel Wellington

montre wellington

Le succès des montres ne tient pas seulement de la qualité de ses précieux bijoux, mais aussi de l’histoire qui se rattache à la création de chaque marque. C’est ainsi que la marque Daniel Wellington a su allier ces deux éléments pour former autour d’elle l’une des histoires les plus fascinantes qu’il soit. Et à l’inverse de certaines marques, la marque Daniel Wellington a su mettre ses bijoux, autrefois inaccessibles à une certaine classe de personne, à la portée des jeunes.
Découvrez à travers cet avis de montres Wellington les différentes gammes de montres qu’offre la marque.
Daniel Wellington et le fruit d’une belle amitié.

Avis sur les meilleures montres Daniel Wellington

L’offre est tellement large qu’il est difficile de se décider. Voilà notre avis sur certains modèles de montres Daniel Wellington qui vous aideront à faire votre choix.



Daniel Wellington - 0505DW - Winchester - Montre Mixte - Quartz Analogique - Cadran Rose - Bracelet Nylon Multicolore

Daniel Wellington - 0505DW - Winchester - Montre Mixte - Quartz Analogique - Cadran Rose - Bracelet Nylon Multicolore


Notre avis :
Cette montre Winchester est un modèle NATO dotée d’un cadran rose de 36 mm de diamètre à affichage analogique à mouvement Quartz. En dépit de son design très sobre, l’accessoire est très élégant. C’est une montre mixte qui se porte très bien aussi bien par les hommes que par les femmes. Il est vendu avec un écrin contenant un outil pour changer le bracelet facilement. Toutefois, on regrette que le packaging soit un peu trop léger pour que la montre soit offerte en cadeau.



Daniel Wellington - 0102DW - Canterbury - Montre Mixte - Quartz Analogique - Cadran Rose - Bracelet Nylon Multicolore

Daniel Wellington - 0102DW - Canterbury - Montre Mixte - Quartz Analogique - Cadran Rose - Bracelet Nylon Multicolore


Notre avis :
Cette montre Daniel Wellington Canterbury est un modèle NATO caractérisé par un bracelet tricolore bleu, blanc et rouge qui rappelle fortement le drapeau de la France. Parce qu’il s’agit d’un modèle pour homme, le bracelet à une largeur de 20 mm tandis que le cadran rose fait un diamètre de 40 mm. La montre est vendue avec un manuel permettant de se renseigner sur comment changer le bracelet. Par ailleurs, la montre est très résistante à l’eau. Seul bémol, le bracelet se salit vite.



Daniel Wellington - 0507DW - St Mawes - Montre Mixte - Quartz Analogique - Cadran Rose - Bracelet Cuir Marron

Daniel Wellington - 0507DW - St Mawes - Montre Mixte - Quartz Analogique - Cadran Rose - Bracelet Cuir Marron


Notre avis :
C’est une montre très élégante qui se porte pour toutes les occasions. La simplicité du cadran alliée à la belle finition de la montre lui confère un style très sophistiqué. Elle a une résistance à toute épreuve avec une étanchéité de 3 ATM à raison de 30 mètres de pression. L’épingle fournie dans l’écrin permet de changer de bracelet à souhait, puisqu’il se pourrait que le bracelet qui est fourni dès l’achat soit trop petit.



Daniel Wellington - 0206DW - Sheffield - Montre Mixte - Quartz Analogique - Cadran Argent - Bracelet Cuir Noir

Daniel Wellington - 0206DW - Sheffield - Montre Mixte - Quartz Analogique - Cadran Argent - Bracelet Cuir Noir


Notre avis :
Cette montre peut être portée par un homme et par une femme. Qu’elle fasse 6 mm d’épaisseur et dispose d’un boîtier d’un diamètre de 400 mm environ galbe la forme de l’accessoire. Le bracelet de 20 mm de largeur est en cuir noir et est doté d’une boucle ardillon. Cet ensemble se marie très bien avec le blanc index de l’acier du cadran. Il aurait été bien qu’elle soit vendue dans un écrin en cuir pour accompagner le côté chic de la montre.



Daniel Wellington - 0951DW - Montre Femme - Quartz Analogique - Bracelet Cuir Noir

Daniel Wellington - 0951DW - Montre Femme - Quartz Analogique - Bracelet Cuir Noir


Notre avis :
La couleur coquille d’œuf fait en « blanc verre » du cadran en fait une parfaite montre de femme. Cette montre est un Quartz analogique disposant d’un bracelet noir d’une largeur de 17 mm en cuir qui la rend assortie à toutes sortes de tenues. La taille minimaliste du bracelet la rend trop petite. De plus, la simplicité de l’emballage (papier bulle et élastique) déprécie quelque peu l’image de marque de la montre.



Montre Femme Daniel Wellington DW00100162

Montre Femme Daniel Wellington DW00100162


Notre avis :
Cette montre de toutes les occasions se démarque avec son bracelet en acier argenté et sa fermeture déployante qui la rend très chic et très élégante. D’ailleurs, la couleur argent du bracelet se marie bien avec le fond du cadran noir. Contrairement à la plupart des montres Daniel Wellington, ce modèle n’est pas imperméable.


Montre Mixte - Daniel Wellington -  DW00100133

Montre Mixte - Daniel Wellington - DW00100133


Notre avis :
Pour relever davantage le design de cette montre Daniel Wellington, elle a été munie d’un bracelet en cuir italien. Le cadran très viril et le boîtier en acier inoxydable argent de 40 mm en font un très bon accessoire pour homme. Il s’agit d’une pièce d’horlogerie qui détonne par sa sophistication qui en fait une montre très élégante. Malheureusement, le bracelet montre des signes d’usure au bout de quelques mois.


Daniel Wellington - 0950DW - Montre Femme - Quartz - Analogique - Bracelet cuir Marron

Daniel Wellington - 0950DW - Montre Femme - Quartz - Analogique - Bracelet cuir Marron


Notre avis :
Si le boîtier en acier assure une bonne résistance à cette montre, le bracelet en cuir marron et le cadran rond en font une montre de femme. Cette Daniel Wellington troque l’affichage analogique contre l’affichage à aiguilles. Elle est si plate que ça en fait une montre très smart. Malheureusement, bien que le cadran or rose soit très design, le bracelet s’abîme très vite, perdant sa couleur marron.


Histoire de la marque

La marque Daniel Wellington est la création d’un jeune Suédois, Filip Tysander. Le jeune homme est à la tête d’une marque à laquelle tous les experts promettent un avenir très florissant. Pourtant, cette belle aventure est le fruit d’une belle rencontre.
En 2006, Filip Tysander est en escale dans les îles britanniques lorsqu’il rencontre un jeune homme très posé, Daniel Wellington. Ce qui le marqua le plus chez le jeune homme, c’était son look plutôt original. En effet, Daniel aime porter des montres vintages avec des bracelets NATO ou « OTAN » en français. Il s’agit de bracelets en tissus qui reprennent des couleurs très vives.

De cette rencontre fascinante naît une amitié si inspirante que lorsque Filip rentre chez lui, il décide de lancer une marque de montres qui s’inspire du style de Daniel. Il va même plus loin en donnant le nom du jeune homme à sa marque. Comme quoi, il est des rencontres si belles et si rares qu’elles peuvent bouleverser des vies.
En 2011, Filip a alors 24 ans lorsqu’il lance sa marque de montres, alors qu’il monte son projet depuis 2009. Il commence avec un investissement de 24 000€. Son ami Daniel Wellington, un jeune homme décontracté et très élégant, prête alors son nom à l’une des marques de montres les plus en vue du moment.

Seulement 8 ans plus tard, la marque Wellington est devenue une icône en matière de bijoux. Le succès des montres Wellington est tel que depuis sa création, plus de 2 millions d’exemplaires ont déjà été écoulés. En 2014 uniquement, la marque Daniel Wellington enregistre près d’un million de montres vendues avec un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros, toutefois, elle compte bien atteindre les 200 millions de chiffre d’affaires les prochaines années. Les récentes tendances devraient l’y aider. Car, alors que la fin d’années approche à grands pas, des géants de la vente en ligne comme Amazon classent la marque comme étant l’un des produits phares.

Des montres simples, mais stylées

Si les montres Daniel Wellington ont autant de succès, c’est surtout à cause de leur design inédit. Déclinées en plusieurs modèles, elles séduisent par leur sobriété et leur finesse. Mais c’est surtout leur accessibilité qui en fait des bijoux très prisés notamment par les jeunes.

Le concept avant les bijoux

Pour atteindre ses objectifs de vente et faire connaître sa marque, Filip Tysander a misé sur un style original. Alors que la plupart des marques de montres vendent leurs bijoux entiers, le fondateur préfère proposer une collection de cadrans.

En effet, les boîtiers de la marque Daniel Wellington sont disponibles en plusieurs ouvertures avec des déclinaisons en acier argenté, mais aussi en or et rose. L’autre caractéristique de ces montres est leur design très sobre, mais très soigné. En plus d’être extrêmement plates, ces montres sont essentiellement très épurées, sans fioriture ni surcharge. Le but de cette simplicité est de transmettre un message ; celui selon lequel le chic d’une montre n’est pas dans son prix ni dans l’excès de détails stylistiques.

La marque aux nombreuses collections

CLASSIC

La collection Classic offre des montres en deux tailles avec des bracelets interchangeables qui vous permettront de profiter d’un style unique chaque fois que vous les portez.

CLASSIC BLACK

Conçue dans un style minimaliste et sobre, la collection Classic Black de Daniel Wellington s’inscrit parmi la collection de montres modernes. Elle est d’ailleurs une extension de la collection Classic

CLASSIC PETITE

Cette collection de montres reste la collection la plus délicate des collections Classic. Inspirée du design sophistiqué, elle offre des montres élégantes qui rehausseront vos tenues.

DAPPER

Les montres de la collection Dapper sont plutôt raffinées et peuvent s’adapter à toutes les tenues. Les chiffres romains et le cadran à date des montres de cette collection leur confèrent une touche inimitable.

COLLECTION CLASSY

Spécialement conçue pour la gent féminine, la collection Classy épouse l’élégance et la classe avec une sobriété déconcertante. Grâce à son boîtier ultra-mince, elle demeure une collection qui sort de l’ordinaire.

Comment choisir sa montre Daniel Wellington ?

À l’image de tout accessoire de mode, les montres Daniel Wellington sont vendues en collection avec des choix de cadrans et de bracelets prédéfinis. Elle vous laisse aussi le choix de customiser à souhait votre bracelet. Il est donc bien possible de choisir votre montre HORS COLLECTION. Mais puisque le choix de tout accessoire de mode doit prendre en compte plusieurs critères, celui des montres Daniel Wellington ne fait pas exception à la règle.

Une histoire de goût et de style

Avant toute chose, le choix d’une montre doit respecter vos goûts et votre style. Pour vous diriger vers une collection de montres, vous devez la connaître, l’appréhender et découvrir s’il elle dispose des montres qui vous conviennent. Si vous aimez le style décontracté ou des vêtements sportifs, vous devez choisir une montre avec un bracelet en tissu rigide. Mais lorsque vous adoptez un look chic, vous devez penser aux montres Wellington avec bracelet en cuir ou en acier.

Quand le prix de la montre rime avec la qualité

Lorsque vous décidez d’acheter une montre, c’est soit vous voulez un accessoire qui vous donne l’heure, soit vous voulez une vraie montre, un vrai mécanisme. Même dans les deux cas, vous ne pouvez pas choisir au hasard sans prendre en compte la valeur de l’objet que vous choisissez. Avec Daniel Wellington, vous avez des montres à des prix accessibles et toujours de bonnes qualités. Souvent présenté en double modèle, vous aurez droit à deux différents prix pour chaque modèle. Il vous faudra alors prendre en compte celui qui conviendra à votre poignet.

Où se procurer les montres de chez Daniel Wellington ?

Les montres Daniel Wellington sont accessibles sur leur site internet, mais également aux différents point de vente répartis un peu partout dans le monde.