3 conseils pour voyager avec vos montres de luxe

Lorsque vous envisagez de partir en voyage, il est important de faire attention à vos montres lors du transport mais également une fois sur place. En effet, ces bijoux d’horlogerie sont fragiles et convoités. Il est donc impératif de se préparer au mieux pour effectuer ses déplacements longues distances en toute tranquillité.

Certaines règles de bases s’appliquent comme ne pas emmener la totalité de sa collection de montres, privilégier des modèles solides comme les pièces GMT, ou encore tout simplement les déposer chez l’horloger pour faire une révision avant de partir.

Dans cet article, nous avons choisi d’aborder les 3 conseils essentiels pour voyager tranquillement avec ses montres de luxe. A savoir :

  • Utiliser un étui de voyage pour montres afin de les protéger
  • Utiliser le coffre de l’hôtel pour ranger en sécurité vos montres
  • Faites attention lorsque vous portez votre montre au poignet

1. Protéger vos montres avec un étui de voyage adapté

Après avoir sélectionné soigneusement les modèles que vous avez choisi d’emporter avec vous, vous allez devoir les ranger soigneusement afin de ne pas les abîmer durant le transport.

Pour ce faire, rien de mieux qu’un étui à montre. Vous pouvez facilement trouver un étui à montre de voyage dans des boutiques en ligne ! Ils sont souples mais résistants, conçus pour voyager en toute sécurité avec votre horlogerie à l’intérieur. Outre de sécuriser vos biens en les gardant toutes ensemble tout en étant individuellement protégées des chocs et des rayures, un étui à montre est pensé comme un objet esthétique, le rendant agréable à utiliser. Ce type de pochette est un objet indispensable pour tous les amateurs et amatrices de montres.

2. Ranger vos montres en sécurité dans le coffre de l’hôtel

Les belles montres valent très vite plusieurs milliers d’euros, voire millions d’euros. Leur sécurité ne doit pas être négligée. Lorsque vous êtes en voyage, pensez à sécuriser les montres que vous ne portez pas, dans le coffre fort de l’hôtel ou de l’Airbnb où vous vous trouvez. Dès que vous quittez votre logement, veillez à bien les ranger en sécurité afin d’avoir l’esprit tranquille et éviter les mauvaises surprises en fin de journée.

Facile à configurer, la majorité des coffre-forts sont sécurisés avec votre mot de passe personnel en moins de 2 minutes. Vous pouvez toujours faire appel au concierge ou au propriétaire si vous rencontrez des difficultés pour y arriver.

3. Prudence avec votre montre au poignet

En fonction des pays où vous avez choisi de séjourner, il vous faudra faire attention à vos bijoux et l’horlogerie que vous portez sur vous.

Portez sa montre au poignet est perçu comme un signe extérieur de richesse, c’est donc s’exposer au risque de se faire agresser et voler dans certains pays et certaines régions du monde. Il est préférable de faire attention au contexte où vous les portez en fonction du pays que vous visitez.

Privilégiez une veste avec des manches longues et des lieux sécurisés pour vous assurer le plus de sécurité et éviter les agressions.

Vous aimez les belles montres? Cliquez ici pour découvrir le top 10 des montres de voyage d’après GQ.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter