Notre avis sur les montres Hugo Boss
Tests et comparatif

montre hugo boss

Hugo Boss est depuis plusieurs décennies, un ambassadeur incontournable des produits de luxe. C’est une marque masculine, mais qui de plus en plus, se lance également dans la conquête des produits de luxe pour femmes.
Elle commercialise plusieurs produits, dont leurs montres réputées pour être parmi les plus élégants. Les montres Hugo Boss attisent toutes les passions et contribuent de façon indéniable à donner du style aux vêtements. L’entreprise est d’ailleurs considérée à ce jour dans le monde de la mode, comme un emblème du raffinement. Dans cet article, nous vous donnons notre avis sur les montres phares de la marque.


Notre avis sur les meilleures montres Hugo Boss

La montre est l’extension de l’habillement. Il convient donc de pouvoir faire le bon choix. Et si vous désirez du luxe, misez sur les montres de la marque Hugo Boss. Toutefois, vous aurez besoin de quelques avis sur les montres Hugo Boss afin d’orienter votre choix.


B00I7TZV8W


Hugo Boss Orange 1513004 Montre pour homme à quartz, affichage classique analogique et bracelet en silicone

Hugo Boss Orange 1513004 Montre pour homme à quartz, affichage classique analogique et bracelet en silicone


Notre avis :
Équipée d’un boîtier en acier inoxydable et d’un bracelet en silicone, la Hugo Boss 1513004 est une montre homme qui affiche une masculine absolue, pas donc fait pour les femmes. Avec le logo de la marque inscrit sur le cadran, elle fait objet d’une certaine singularité. Le look sportswear de cette montre vous séduira certainement.


B01276M76O


Hugo Boss Orange 1513240 Montre pour homme à quartz, plusieurs sous-cadrans et bracelet en cuir

Hugo Boss Orange 1513240 Montre pour homme à quartz, plusieurs sous-cadrans et bracelet en cuir


Notre avis :
Son boîtier en acier inoxydable à placage ionique kaki épouse parfaitement la couleur de son bracelet en cuir nubuck. Elle s’adapte à tous les styles et s’inscrit comme une montre passe-partout, même si elle s’adapte mieux à un look sportswear.


B00KXWZFMI


Hugo Boss - 1513041 - Ambassador - Montre Homme - Quartz Analogique - Cadran Noir - Bracelet

Hugo Boss - 1513041 - Ambassador - Montre Homme - Quartz Analogique - Cadran Noir - Bracelet


Notre avis :
La 1513041 d’Hugo Boss est une montre à affichage analogique qui embellit votre poignet. Sobre avec de belles finitions, cette montre est équipée d’un boîtier en acier inoxydable relié à un bracelet en cuir marron. Elle épouse le look décontracté, mais peut vous accompagner durant vos réunions en tenues chics.


B013PIDH4Y


Hugo Boss - 1513283 - Jet - Montre Homme - Quartz Analogique - Cadran Bleu - Bracelet

Hugo Boss - 1513283 - Jet - Montre Homme - Quartz Analogique - Cadran Bleu - Bracelet


Notre avis :
Avec son boîtier en acier inoxydable plaqué or rose ionique, la Hugo Boss 1513281 propose de belles finitions et son coté cuivré lui confère énormément de charme. Son bracelet en cuir vernis et son cadran noir font d’elle une montre chic et classe. Elle s’adapte à tous les styles.


B003CSCWDU


Hugo Boss - 1512447 - Boss Black - Montre Homme - Quartz Analogique - Cadran Argent - Bracelet Cuir Marron

Hugo Boss - 1512447 - Boss Black - Montre Homme - Quartz Analogique - Cadran Argent - Bracelet Cuir Marron


Notre avis :
Parfait mélange de style classique et sport, la Black 1512447 de Hugo vous séduira de façon incontestable et fera votre bonheur de par sa finition. Équipée d’un cadran argenté et d’un boîtier en acier inoxydable, elle reste étanche jusqu’à 5 ATM soit 50 mètres. Seul bémol, elle est un peu épaisse et ne s’adapte pas aux petits poignets.



Notre avis :
Avec son bracelet en cuir marron et son boîtier en acier inoxydable, la Hugo Boss 15133331 se présente dans un design raffiné, elle vous séduira sans aucun doute. Elle épouse sportivité et élégance, mais son cadran bleu attire beaucoup l’attention et peut ne pas convenir à tous les looks.


B01276MSRW


Hugo Boss Orange 1513250 Montre pour homme à quartz, plusieurs sous-cadrans et bracelet en silicone

Hugo Boss Orange 1513250 Montre pour homme à quartz, plusieurs sous-cadrans et bracelet en silicone


Notre avis :
Cette montre Hugo boss est conçue dans un boîtier en acier inoxydable et relié par un bracelet bleu en silicone. Elle s’adapte pour un look décontracté en été, mais se veut discret avec un look chic. Elle offre plusieurs options pour une utilisation optimale.


B0041DWNWA


Hugo Boss - 1512482 - Montre Homme - Quartz Analogique - Cadran Noir - Bracelet Caoutchouc Noir

Hugo Boss - 1512482 - Montre Homme - Quartz Analogique - Cadran Noir - Bracelet Caoutchouc Noir


Notre avis :
Avec un superbe rendu et une sobriété remarquable, cette montre analogique de forme rectangulaire s’adapte relativement bien au petit poignet. Son bracelet en caoutchouc n’enlève rien à la finesse de la montre même si elle pourrait ne pas plaire à certaines personnes.


Hugo Boss, de l’entreprise familiale à ambassadrice du luxe

Hugo Boss n’a pas toujours été l’entreprise glamour et prospère que nous connaissons aujourd’hui. C’était en effet une petite entreprise de prêt-à-porter pour hommes créé en 1924 par le couturier Hugo Ferdinand Boss dans la ville de Metzingen située au sud de Stuttgart en Allemagne. Même si les coupes n’avaient rien d’original, cela n’empêchait pas la petite entreprise familiale de produire des vestes, des vêtements de travail ainsi que des chemises. À la mort du créateur de la marque en 1948, l'entreprise familiale va connaître un vrai ralentissement avec la reprise de cette dernière par Eugen Holy, le gendre.
style hugo boss 2
C’est avec Jochen et Uwe Holy, les deux fils de ce dernier, qu’Hugo Boss va connaître un réel essor. En effet, ils insufflent à l’entreprise naissante une vision ainsi qu’un nouveau concept. Les tenues sont retravaillées et les modèles modernisés. Les conceptions connaissent une montée en gamme qui plait à toute l’Allemagne, avec l’importation de la matière première que sont les tissus directement du nord de l’Italie. Au-delà des frontières nationales, les créations séduisent de plus en plus les Européens, et ont un franc succès au sein de la classe des riches hommes d’affaires.

C’est en 1995 avec le rachat de l’entreprise par la société italienne Marzotto, que la marque va diversifier ses produits et s’implanter au cœur de la mode masculine. La première montre Hugo Boss verra le jour en 1997. Dès lors, plusieurs contrats sont passés avec de grands horlogers afin de pouvoir assurer la production des montres de la marque.

Des montres de qualité

Depuis la fabrication de la première montre Hugo Boss en 1997, la marque a fait beaucoup d’avancées et s’est imposée dans l’univers impitoyable des montres de luxe. Les montres de la marque sont considérées à ce jour comme de véritables bijoux, car ayant à son actif le savoir-faire des grands horlogers suisses, des finitions exceptionnelles ainsi un style moderne et chic. Aussi, ces montres sont réputées pour leur qualité hors du commun. Les matériaux utilisés pour leur fabrication tels que le cuir ou l’acier inoxydable sont de premier choix et confèrent aux créations le statut de véritable trésor. Si vous avez déjà une fois eu en votre possession une montre Hugo Boss, vous comprendriez aisément tout cela. Mais si vous faites partie de ceux qui ne l’ont pas encore expérimenté, eh bien c’est le moment.

Des montres classées par collection

Qui que vous soyez, vous trouverez votre bonheur chez Hugo Boss ; même s’il faut savoir que la marque est plus tournée vers le genre masculin. La marque distingue principalement deux catégories ou lignes de montres. Il s’agit des montres pour hommes et des montres pour femmes.
Ces deux catégories se déclinent ensuite en des sous-catégories suivant différents styles afin de cibler toutes les catégories de personnes. Par exemple, comme style de montres, on pourrait distinguer :

Les montres Grand Prix

Ce sont des montres pour hommes dotées d’un raffinement extraordinaire. Elles conviennent parfaitement à ceux qui aiment repousser leurs limites et demeurer « in » tout au long de la journée. Le port de ces montres est une garantie d’élégance.




Les montres Éclipse

Collection purement destinée aux femmes, elle est un gage de beauté et d’élégance. Le style moderne et épuré de ces montres les fait ressembler à de vrais bijoux. Mesdames, vous ne vous en passerez plus dès que vous les aurez essayés.

Les montres chronographes

Ces montres sont destinées aussi bien aux hommes qu'aux femmes qui désirent des montres élégantes, sophistiquées, et tendances. Elles sont chics, intemporelles, et mobiliseront les regards où que vous soyez. N’hésitez surtout pas à vous offrir cette montre haut de gamme qui ne fera que votre bonheur. Comme montres chronographes, vous pouvez avoir par exemple la montre chronographe en acier inoxydable poli à deux sous-cadrans munis d’un bracelet en cuir véritable et d’un cadran noir ensoleillé ou la montre chronographe en acier inoxydable poli à cadran gris muni d’un bracelet en maille.

Les montres automatiques

Avec les créations de cette catégorie, votre tour de main mobilisera toute l'attention. Les montres automatiques Hugo Boss vous séduiront avec leurs verres en cristal de saphir, leurs cadrans en émail ainsi que leurs bridges fait de cuir italien. Ce sont toutes des montres à quartz.

Les montres Boss Orange

Dans cette ligne, vous avez des montres avec des bracelets en silicone, en cuir, en acier ou encore en tissu. Elles sont stylées et épousent un charme authentique urbain. Si ce que vous désirez, c’est une montre moderne avec du caractère et qui reflète l’esprit métropolitain, alors ne cherchez plus. Vous êtes dans la catégorie qu’il vous faut.

Comment choisir sa montre Hugo Boss ?

L’un des problèmes auquel tout acheteur est confronté au cours de son achat, c’est le choix. Et pour faire le choix le plus optimal qui soit, voici quelques conseils :

Prendre en compte son budget

Comme le dit un dicton populaire : l’argent est le nerf de la guerre. Rien ne pouvant se faire sans ce dernier surtout en matière d’achat, il est important de s’aligner suivant son budget, au risque d’être frustré.

Savoir à quelle fin la montre sera destinée

Le second facteur qui ne doit pas être ignoré, c’est l’utilisation pour laquelle la montre sera destinée. Pour parler autrement, choisissez votre montre en fonction de l’occasion à laquelle vous désirez la porter.

Votre goût

Même si le goût n’est pas un critère discutable, il vous appartient de choisir votre montre en fonction des caractéristiques que vous recherchez chez cette dernière.

Où acheter sa montre Hugo Boss ?

Acheter aujourd’hui sa montre Hugo Boss est très facile. Même si la marque est basée en Allemagne, elle dispose dans de nombreux pays tels que la France, les États-Unis, l’Afrique du Sud et autres, une panoplie de boutiques qui répondront parfaitement à vos exigences. En plus, des boutiques partenaires et disposants de la licence commercialisent les montres de la marque avec tous les avantages du constructeur.
Aussi, avec l’évolution des nouvelles technologies, de nombreux moyens existent à ce jour et permettent de faire ses achats en un temps record. Il s’agit notamment de la boutique en ligne Amazon, capable de vous satisfaire où que vous soyez, et ceci assez vite.