Notre avis sur les Montres Sunnto

montre suunto

La montre, malgré sa diversification, a toujours gardé son importance et sa valeur esthétique de départ. Grâce à des concepteurs comme Suunto, elle a évolué, passant de simple garde-temps à un outil indispensable du quotidien.
En effet, la marque Suunto se distingue parmi les nombreux concepteurs déjà disponibles dans le commerce. Son leitmotiv est de proposer des montres pratiques et surtout adaptées à tout type de personne.
D’ailleurs, elle offre même aux utilisateurs la possibilité de choisir les pièces constructives de leur montre Suunto.

Notre avis sur les meilleures montres Suunto




C’est avec un style très urbain que la marque SUUNTO propose son modèle Ambit3 Peak Black. Tout en noir, la montre sportive s’illustre comme l’allié des séances sportives d’entraînement pour professionnels. Ses 30 heures d’autonomie la rendent parfaite pour les entraînements en montagne. À elle seule, cette montre SUUNTO s’adapte à 10 activités sportives au travers de fonctions exceptionnelles.
Outre le trackback et la navigation sur itinéraire, elle est capable de fournir le temps de récupération en fonction de l’activité physique exercée. Elle fournit également la fréquence cardiaque au cours de la nage, la mesure de la puissance pour les activités cyclistes, tout en cumulant la cartographie, la géolocalisation, le GPS, l’altimètre et même le Bluetooth 4.0.
Ce modèle AMBIT3 PEAK est une montre connectée par excellence, depuis laquelle vous pouvez partager les données collectées sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Runastic. Malheureusement, elle n’est compatible qu’à un seul logiciel qui n’est pas un modèle en termes d'intuitivité et de modularité.



Ce modèle Spartan Ultra cumule un look assez classique pour être porté au quotidien et légèrement sportif pour en faire l’accessoire de sport idéal. Elle est présentée comme un partenaire d’entraînement qui vous accompagne pour plus de 80 sports, notamment le ski ou la course à pied. Au regard de ses fonctionnalités, cette montre SUUNTO correspond davantage aux athlètes de haut niveau. Elle permet de programmer des plans d’entraînement, de créer des parcours en temps réel, de localiser les points de passage et de mesurer votre temps de récupération et de repos.
Cette montre Spartan Ultra est un puissant fréquencemètre, un podomètre et un altimètre de haute précision. En plus d’analyser la qualité du sommeil, elle intègre un système de suivi de la cadence de marche. Au système de coordonnées graphique s’ajoute la localisation GPS. Tous les réglages se font depuis un écran tactile, depuis lequel peuvent se faire les partages de données sur les réseaux sociaux grâce à l’application Suunto Movescount. On regrette tout de même le manque de précision du podomètre.



Montre ultra stylée, ce modèle SUUNTO 9 Black séduit par son look très moderne, à la hauteur de ses fonctionnalités. Utilisable avec plus de 80 disciplines sportives, c’est le parfait allié de la natation avec une étanchéité à 100m, de la course ou du cyclisme. Il suffit de la paramétrer via ses 3 boutons d’action à affichage coloré.
La 9 Black cumule l’essentiel des fonctionnalités de pointe des montres à usage professionnel comme le podomètre, le fréquencemètre, le GPS, le Fused Track ou suivi de la cadence de marche, le suivi du nombre de calories brûlées, l’enregistrement d’itinéraires et des autres données sur 7 jours. En effet, la montre est capable d’enregistrer tous les jours, et ce, 24h/24 vos activités.
SUUNTO propose une montre connectée. À ce titre, la montre 9 Black est capable de se connecter aux réseaux sociaux les plus en vogue, ainsi qu’à l’application Sports Tracker. Vous pourrez y partager vos itinéraires et partager vos performances avec d’autres professionnels. Outre sa polyvalence, son étonnante autonomie de 120 heures avec gestion de l’énergie intelligente est son autre point fort. Par contre, son capteur de fréquence cardiaque a besoin d’une quinzaine de minutes pour fournir des données justes.



Ce modèle SUUNTO 3 Fitness Cuivre, grâce à son cadre en cuivre et à ses bracelets interchangeables, est bien loin du look hyper typé des montres sportives. Son design très chic est l’un de ses meilleurs atouts, puisqu’elle peut être utilisée aussi bien dans la vie de tous les jours que pour le fitness. Elle est équipée d’un écran couleur ainsi que 5 touches de sélection qui accroît son ergonomie.
Le temps d’une activité sportive, elle se transforme est un gadget sportif, vous permettant de suivre votre fréquence cardiaque, votre entraînement, le nombre de calories brûlés ou encore le nombre de pas effectué. Avec cette montre, effectuer le suivi de votre sommeil devient un jeu d’enfant. C’est un excellent allié pour la plupart des activités sportives, dont la natation ; elle reste étanche jusqu’à 30 mètres. En bonne montre connectée, cette montre SUUNTO 3 Fitness Cuivre intègre plusieurs fonctionnalités intelligentes. Grâce à la connectivité Bluetooth, elle se couple à votre smartphone et interagit avec d’autres sportives sur les réseaux sociaux via l’application SUUNTO. Son autonomie de 5 jours est tout simplement remarquable.



Si cette montre SUUNTO 9 Baro Titanium est si attractive, c’est assurément grâce à son look très moderne, avec un écran coloré qui augmente son élégance. Cette élégance fait d’ailleurs écho à ses performances, s’illustrant comme une montre multiusagère. Gérant de façon intelligente la plupart des fonctionnalités, elle vous fournit des rapports en temps réels du nombre de pas effectués, du nombre de calories brûlées ainsi que de la fréquence cardiaque. Tous les rapports, enregistrés 24h/24, sont conversés sur 7 jours.
Véritable outil de géolocalisation, cette montre SUUNTO intègre une fonction de localisation GPS rapide, un système de coordination et un altimètre GPS. Cette connectivité GPS permet également au gadget de cartographier l’itinéraire de courses et d’enregistrer la distance parcourue et la vitesse de course.
Connectez-vous à Instagram et Facebook depuis votre smartphone via l’application SUUNTO pour partager vos rapports d’exercice avec la communauté de sportifs. Procédez à la comparaison de vos performances. Très autonome, elle peut tenir 14 heures, quoique son prix ne soit pas à la portée de tous.



Suunto, AMBIT3 SPORT HR, Montre GPS Multisport unisexe, 15h d'autonomie, Cardiofréquencemètre + Ceinture de poitrine (Taille : M), Étanchéité jusqu'à 50 m, Blanc, SS020680000

Suunto, AMBIT3 SPORT HR, Montre GPS Multisport unisexe, 15h d'autonomie, Cardiofréquencemètre + Ceinture de poitrine (Taille : M), Étanchéité jusqu'à 50 m, Blanc, SS020680000


Ce modèle SUUNTO sort des sentiers battus avec sa couleur blanche très épurée et son look très sportif. D’ailleurs, c’est une montre multisport, idéale pour le cyclisme, le triathlon, la course à pied et bien d’autres sports. En tout, elle peut s’utiliser pour une bonne dizaine de sports. Ce qui la rend parfaite autant pour les sportifs amateurs que pour les professionnels. Pour la natation également, c’est le modèle parfait, puisqu’elle reste étanche jusqu’à 50 m.
Vous pouvez vous en servir pour avoir des coordonnées géographiques, votre fréquence cardiaque, votre vitesse, le nombre de pas effectué, la distance parcourue ou encore votre itinéraire de navigation. Planifiez tous vos entraînements, localisez votre point de départ, servez-vous-en comme une boussole, comme altimètre ou cardio-fréquencemètre.
Pour vous motiver ou comparer vos performances, partagez vos performances dans votre communauté de sportifs grâce à l’application Movescount. Vous pouvez également partager des images animées ou créer un film. Ce qu’elle a d’intéressant, c’est surtout son look, son autonomie de 15 heures et son étanchéité. La prise en main est aussi rapide, même si au regard de son coût, elle n’est pas à la portée de tous.



Une marque aux origines lointaines

La naissance de la marque Suubto remonte à la découverte de la méthode de fabrication de la boussole à bain liquide en 1936. De sa vraie prononciation « Soon-toh », Suunto est en réalité un mot finlandais dont la signification est « direction ». Elle maintient depuis son origine la position de leader dans la production de montres, d’ordinateurs de plongée et d’instruments de direction de grande qualité, capables de résister même dans les milieux les plus hostiles.

À la genèse, un inventeur

Dans les années 1936, les boussoles traditionnelles donnaient peu d’assurance en termes de direction. En effet, ces objets possédaient des aiguilles peu stables et donc fournissaient parfois des informations inexactes. Face à ce problème, Tuomas Vohlonen découvre une solution efficace. Il invente une boussole à suspension liquide dotée d’une aiguille très stable offrant une exactitude presque irréprochable. La marque Suunto commença alors sa longue aventure avec une succession d’exploits réalisés par chaque nouveau produit.

En 1939, le modèle M-311 de la boussole de campagne du fabricant sauva la vie au lieutenant Norrback en arrêtant une balle alors qu’il l’avait placé de justesse dans la poche. Il faut dire que les produits de la marque Suunto ont été régulièrement sollicités par les soldats lors de la Deuxième Guerre mondiale à cause de la précision de leur information et de leur résistance aux chocs et aux environnements de combat.

Suuno s’ouvre au reste du monde

Suunto part à la conquête du marché mondial dès les années 1950 avec fabrication des boussoles d’orientation et des compas de navigation dont le tout premier modèle est Suunto K-12 inventé en 1953. Une ouverture sur le marché mondial qui connaît un véritable succès motive alors la marque à aller au-delà de ses limites. Quelques années plus tard, Suunto lance une boussole compatible avec le milieu aquatique. Le SK-4 attira toute l’attention des plongeurs et fut vendu comme de petits pains. Dès lors, Suunto prit le contrôle total du marché mondial de la fabrication d’appareils de plongée. Il devint la seule référence en matière de fourniture d’instruments de navigation et métamorphosa le domaine du sport aquatique.

De la boussole à la montre

La marque Suunto couvrit tous les besoins du secteur sportif en ajoutant à ses boussoles d’origine la mesure du temps. Il lance en 1997 le Suunto-Spyder, un appareil cumulant les capacités d’un ordinateur de plongée et celle d’une montre avec des fonctions ordinaire. C’est ainsi que, de 1997 à nos jours, la marque développa une variété de gammes de montres.

Une collection de montres haut de gamme

À son actif, Suunto dispose d’une collection exceptionnelle de montres susceptible de séduire aventurier comme styliste. Chacune des montres est dotée de fonctions avancées et est très pratique pour plusieurs activités.


Suunto Vector

Suunto Vector est sans aucun doute le compagnon idéal des alpinistes. Première montre-ordinateur plein air de la marque, elle est équipée d’un thermomètre et dispose des fonctionnalités « ABC ». La plupart de ses utilisateurs ont été attirés par son design simple et séduisant. Ce modèle a plutôt contribué à l’élévation la marque.

Suunto D9

Elle a précédé toute une série de modèles D de Suunto. C’est le « All in one » dans la gamme des montres de plongée. Suunto D9 est équipée de boussole numérique et de fonction de plongée expertes. En définitive, c’est un ordinateur de plongée très performant qui permet à son utilisateur de repérer sa position tout en ayant une idée du temps qui s’écroule.

Suunto T6

Suunto T6 est conçue pour permettre aux athlètes de suivre leur entraînement dans des conditions comparables à celles d’un laboratoire olympique. Ceux-ci peuvent avoir une idée sur les performances réalisées pour mieux s’améliorer.

Suunto Core

Une véritable montre sportive plein air équipée d’altimètre, de baromètre, de boussole et de tendance météo.

Suunto HelO2

Suunto HelO2 est un ordinateur de plongée qui peut explorer les profondeurs les plus sombres. Il permet au plongeur de contrôler les mélanges gazeux. Il est souvent utilisé par les chercheurs en milieu aquatique.

Suunto Elementum

Cette montre exhibe les prouesses de la technologie à travers des fonctionnalités assez modernes et un design impressionnant. Elle dispose également d’une boussole, d’un altimètre et d’un baromètre.

Sunnto Ambit

Suunto Ambit associe des fonctionnalités GPS aux autres fonctions ordinaires. De plus, elle offre un instrument de mesure d’activités corporelles révolutionnaire et est utilisable pour des exercices plein air.

Suunto DX

Avec Suunto DX, la marque dévoile son algorithme Suunt Fused RGBM. Cette montre Suunto est compatible avec les recycleurs et se présente alors comme une montre-ordinateur de plongée très particulière. Elle est une merveille parmi toute la collection Suunto.

Sunto Ambit3

Suunto n’a pas tardé à se lancer dans la fabrication de montre connectée pour répondre aux exigences des NTIC. La gamme Suunto Ambit3 est associée à une application mobile permettant aux utilisateurs de recevoir des informations de leur montre même en étant à distance. Elle est dotée d’un capteur de fréquence cardiaque compatible Bluetooth Smart qui enregistre l’évolution du rythme cardiaque durant les exercices.

Suunto EON Steel

Suunto EON Steel montre la dimension high-tech de la marque Suunto. Des fonctionnalités très avancées et personnalisables qui s’affichent sur un écran lumineux même dans un mieux aquatique. Elle est assez robuste et peut s’avérer très utile en cas de détresse en milieu hostile.

Suunto Spartan

La montre Suunto Spartan est l’un des produits les plus résistants de la marque. Écran tactile, fonction GPS et un design remarquable sont les caractéristiques de cette gamme équipée du service Suunto Movescount. Elle est apparue en 2016 et a suscité beaucoup d’intérêt dans le rang des sportifs. Elle peut également servir au quotidien comme toute montre ordinaire.