Les Montres Lacoste : tests & avis sur la marque, histoire, collection,

montre lacoste

Il ne fait aucun doute que la marque Lacoste innove et continue d’innover dans le monde, précisément celui de la mode. La marque compte aujourd’hui une kyrielle de produits qui la place en haut du classement des meilleures enseignes.
Parmi cet arsenal de produits, on retrouve les montres Lacoste, une véritable aubaine pour l’univers de la mode. Il y a vraiment de quoi s’attarder sur les montres Lacoste, car elles sont une parfaite mixture d’élégance et de luxe.

Notre avis sur les montres phares de Lacoste

Toujours dans le souci de sauvegarder sa place au rang mondial, Lacoste ne s’est jamais dérouté de la création. Découvrez quelques-uns des meilleures montres de la marque Lacoste.


Montres Lacoste pour homme


B00LX5S7P6


Notre avis :
Ce modèle de montre Lacoste est constitué d’un bracelet en silicone blanc et pourvu d’un petit piqué. Le cadran, aussi blanc, comporte des détails gris, mais surtout une signature crocodile à 3 heures.
On note aussi un motif petit piqué sur le bord du boîtier ainsi que sur la couronne de la montre. Un design qui vous laisse sans voix. Une blancheur caractéristique des hommes raffinés et stylés. Un style qui concorde à l’été où la brillance du soleil mettrait carrément en valeur le boîtier et le bracelet. Un bémol, la longueur totale du bracelet, laquelle, plus adaptée aux femmes et jeunes, ne convient pas qu’aux hommes au poignet fin.


B01276LXBE


Notre avis :
Un bracelet en silicone bleu avec un léger piqué, un cadran bleu avec des détails blancs, sans omettre la signature caractéristique Lacoste. Voilà qui résume le design de ce modèle. Lequel correspond parfaitement aux hommes de style simple et raffiné.
Pourvu de la fonction chronographe, c’est une montre qui, en plus de vous fournir l’heure, est à même de vous aider à mesurer des temps courts. Une fonctionnalité utile pour l’utilisation d’appareils ménagers non équipés de minuteur. Analogique et muni de mouvement Quartz, ce produit constitue le cadeau parfait pour des occasions telles que les anniversaires. Une façon de redorer le charme sobre et sophistiqué de votre homme, chères dames.



Notre avis :
Ce modèle relève de l’élégance, du raffinement et de la sobriété. C’est une combinaison subtile de couleur. Un bracelet milanais en inox+, un cadran argent avec un soupçon de bleu. À ne pas oublier la signature Lacoste, le crocodile à 3 heures. Une montre de très bonne qualité, laquelle en fait l’idéal cadeau pour votre conjoint.
De quoi ressortir son charme envoûtant. Elle va excellemment avec tous les styles, surtout les costumes. Il est même possible de la resserrer. Ce qui est très utile pour les hommes au poignet fin. Un seul bémol, le prix. Sinon, c’est une montre sublime, minimaliste, avec un bracelet agréable.



Notre avis :
Cette montre se démarque par son bracelet en cuir brun. Une note d’élégance et de raffinement digne des hommes sobres et sophistiqués. Le cadran de couleur blanche avec des détails gris et verts, et une couronne couleur argent complète parfaitement cette combinaison sublime.
Cette finition en fait une montre très fine et élégante, laquelle nécessite de l’attention et de la délicatesse. L’incarnation même de Lacoste qui y laisse sa touche particulière, sa signature, un crocodile sur le cadran à 3 heures. La preuve de son originalité, mais surtout de la classe qu’elle dégage. Le seul bémol serait l’autonomie de la pile.



Montres Lacoste pour femme


B00ENWRPUY


Notre avis :
Ce modèle constitue une montre chic et belle, surtout grâce à ses strass arc-en-ciel. Lesquels lui confère un design convenable aux femmes stylées et raffinées. D’un cadran de 40 millimètres et d’une étanchéité de 3 ATM, elle possède la résistance et les caractéristiques adéquates aux montres de sa catégorie.
Un seul hic, l’épaisseur, laquelle la rend légèrement imposante pour une femme. Mais un plus pour les femmes de caractères. Outre cela, elle constitue le cadeau qu’il faut. Celui qui serait impeccable pour votre conjointe.



Notre avis :
Cadran noir avec des détails or et la signature Lacoste, le crocodile à 3 heures. Le tout dans un boîtier noir muni d’un bracelet en silicone noir. Une nuance rêvée pour une femme sobre et sophistiquée. De quoi mettre sur un excellent tailleur. Le style de la femme responsable et chevronnée. Glamour, élégant, mais simple.
Elle ressort même leur caractère trempé. Si vous en connaissez une, ne vous gênez pas. Un achat, un cadeau. C’est plus que simple ! Il irait bien aussi aux hommes. Lesquels possèdent un poignet fin. La nuance cadran noir et aiguilles blanches donne une excellente visibilité. Ce qui pourrait être utile dans le noir. Un souci, le tic-tac qui serait un peu trop bruyant pour certaines personnes.



Notre avis :
Ce modèle relève du raffinement et du rare. Le style des femmes qui adorent se démarquer du lot. Une nuance subtile. Cadran or rose, bracelet en cuir blanc. Et enfin la touche particulière Lacoste, la signature. Parfaite pour la gent féminine. De quoi leur réitérer toute la classe et le raffinement qui les caractérisent.
Le rapport qualité-prix aussi en fait l’achat parfait. Il n’y a pas meilleure finition. Une montre très belle, bonne taille, bon prix, et la cerise sur le gâteau, la garantie. Quoique le prix et la résistance aient déçu quelques-uns, elle demeure un produit convenable pour un cadeau.



Notre avis :
Lacoste Women’s Valencia New Watch. Un modèle féminin rêvé ! Le style, le raffinement, l’élégance, et la finition sont parfaits. De couleur or rose avec un bracelet en inox. La conception idéale qui allie résistance et glamour. Le produit qu’il faut pour les femmes exigeantes. Mais surtout à la quête d’un style particulier.
Lequel associe féminité et responsabilité. Un mélange subtil qui ne fait qu’accentuer leur charme. La signature aussi en or rose laisse une touche discrète de la marque. Laquelle confère ainsi au produit, non seulement toute son originalité, mais aussi un rapport qualité-prix conséquent.


Lacoste, plus de 80 ans d’histoire !

C’est en 1933, après le départ en retraite du joueur René LACOSTE, que le projet d’entreprise prit forme en collaboration avec André Gillier, créateur de la maille qui fera la renommée de la marque. Son siège social est à Paris en France. La marque Lacoste est représentée par un petit crocodile vert à écailles blanches, gueule ouverte et rouge. Ce logo serait inspiré par son créateur René Lacoste à partir d’un gage qui lui aurait été lancé par son capitaine d’équipe à l’occasion de la Coupe Davis en 1925. Très rapidement, Lacoste va faire du crocodile son porte-bonheur et son credo.

Notons qu’avant même que les leaders n’aient l’idée d’avoir un logo, l’entreprise Lacoste était déjà à l’œuvre depuis la sortie de la chemise vedette que le sportif avait vulgarisée à la fin des années 1920. Du coup, la marque a vu se frayer un chemin qui le porte vers l’ascension à partir des années 1940, même si cette course a été quelque peu freinée par la Deuxième Guerre mondiale.
Grâce aux dévouements des ténors de Lacoste, les activités du groupe ont pu reprendre de plus belle en 1946 voire 1950 avec l’ouverture sur le monde entier. La marque s’est diversifiée avec son assemblage de produits. On assiste donc en 1968 au premier jet de parfum Lacoste avec le concours de Jean Patou. Les années qui vont suivre seront aussi prospérant, car la firme française va multiplier les créations.

Il faut dire que l’entreprise n’a pas connu que des jours aisés à l’instar du coup de Sophie Lacoste à l’endroit de son père, mais elle reste active et continue de glaner les échelons pour atteindre le sommet.

LACOSTE et ses collections de rêve

Lacoste s’érige aujourd’hui comme un vecteur de diffusion de charme et d’élégance dans le monde entier. C’est alors qu’elle met sur le marché une collection impressionnante de montres.

  • Lacoste Moon : la gamme Moon de Lacoste est sans doute le résultat parfait d’une manœuvre de style qui a pour but de faire du temps un élément matériel de valeur. La nouvelle donne de l’élégance urbaine se retrouve dans la montre Lacoste Moon qui dresse la nomenclature du bon style. La montre Lacoste Moon peut vanter son design unique ajouté à un équilibre parfait des lignes et une précision du diamètre.

  • Lacoste Motion : la famille des montres Lacoste motion n’est plus à présenter aujourd’hui. C’est le chef-d’œuvre de la simplicité de son concepteur. Cette collection n’a rien de particulier en dehors d’une colorisation artistique que son concepteur donne aux bracelets. Parfait pour les sportifs, la gamme Motion est une tendance vintage qui aligne simplicité et bon style. Je vous assure, ces modèles-là vont vous plaire.

  • Lacoste Capbreton: quand on se met à parler de la collection de montres Capbreton de Lacoste, on se rend immédiatement compte que la société n’est pas seulement la représentante du luxe et du charme, elle se fait également la porte-parole de la résistance.

  • Lacoste Kids : « donner du style aux enfants », elle est la marque de fabrique de cette collection soigneusement conçue pour mettre en valeur les plus petits. Vous y découvrirez une variété de couleurs pour le plus grand bonheur de vos enfants.

  • Lacoste 12.12 : une collection riche en couleur qui se démarque par sa sobriété, mais également par son élégance. Elle comporte des montres chics dans un style à la fois sportif et confortable.

  • Lacoste Philadelphia : sans faire de l’ombre aux autres collections, Philadelphia s’impose comme une gamme de montres à part. Vous découvrirez des modèles chics et glamours pour relever chacun de vos vêtements.

  • Lacoste San Diego: avec ses modèles de montres minimalistes et surtout élégantes, cette collection Lacoste a de quoi vous éblouir. Malgré la simplicité de ses modèles, la collection San Diego reste l’une des plus appréciées de Lacoste.

  • Lacoste Valencia: arborer d’élégantes montres aux design sporty pour relever votre style. Conçu pour homme et pour femme, cette collection regorge une variété de montres bicolores au charme infaillible

  • Lacoste Victoria: Cette collection est un joyau féministe qui a gagné les cœurs depuis son arrivée. Une variété de modèles s’offre donc à vous. Un boîtier en or ? Un cadran argenté ou bleu nuit avec un bracelet en cuir ? Vous y découvrirez tout ce qui retrace la beauté même de la maison Lacoste.