Notre avis sur les montres Cluse
Comparatif et Tests

montres cluse

Bien que les montres de la marque Cluse soient encore très récentes, elles ont déjà une réputation bien forgée derrière elle. Depuis le nom de la marque jusqu’au design des montres, aucun détail n’a été laissé au hasard.
Les montres Cluse ont su conquérir le marché déjà très compétitif de l’horlogerie, devenant en quelques années, l’accessoire de mode le plus en vogue du moment. Si vous découvrez la marque, notre avis sur les montres Cluse devrait vous aider à en apprendre davantage.

Notre avis sur les meilleures montres Cluse



Cluse Montre Femme Analogique Quartz avec Bracelet en Acier Inoxydable – CL18105

Cluse Montre Femme Analogique Quartz avec Bracelet en Acier Inoxydable – CL18105


Notre avis :
Habillé d’un design intemporel, cette montre Cluse, à la couleur argentée, est bien connue des femmes pour son élégance. Dans un style minimaliste, elle arbore un boîtier extra-plat avec un cadran au fond blanc, tous deux en acier inoxydable. Ce modèle CL18105 de Cluse est une montre analogique à quartz idéal pour rehausser le look chic des femmes. Son bracelet en mailles milanaises est équipé d’un fermoir clip, signé Cluse. Elle est conçue uniquement pour résister à une pression maximale de 3 ATM. Elle n’est donc pas faite pour être plongée dans l’eau.



Notre avis :
La montre Cluse CL18015 est un modèle pour femme qui se présente à vous dans un design épuré et minimaliste. Conçue dans un look chic et décontracté, elle est équipée d’un boîtier en acier inoxydable doré qui épouse parfaitement la couleur grise de son bracelet en cuir. C’est une montre ronde analogique dont le cadran entièrement blanc accueille un index or. Elle fonctionne également avec une pile. C’est un modèle extra-plat qui conviendra parfaitement à tous les styles. Le seul bémol est son étanchéité de 3 ATM.



Cluse Montre Femme Analogique Quartz avec Bracelet en Cuir – CL18001

Cluse Montre Femme Analogique Quartz avec Bracelet en Cuir – CL18001


Notre avis :
Vêtue de noir, avec pour seules différences un boîtier en acier inoxydable et des index rosés, cette montre CL18001 de Cluse attire tous les regards. Idéalement conçue pour les femmes, cette montre analogique fonctionne avec une pile. Élégant et intemporel, c’est un modèle qui convient parfaitement à tous les styles. Il est équipé d’un verre minéral et embarque également un bracelet en cuir. C’est la montre de tous les jours, sauf qu’elle n’est pas super étanche (3 ATM) pour un modèle aussi cher.



Cluse Montre Femme Analogique Quartz avec Bracelet en Cuir – CL18014

Cluse Montre Femme Analogique Quartz avec Bracelet en Cuir – CL18014


Notre avis :
Découvrez le charme de cette montre CL18014 de Cluse à travers son allure rosée et ses fonctions. Cette montre pour femme est un modèle analogique à quarts équipés d’un bracelet en cuir rose et d’un boîtier doré rose. Son cadran blanc est signé Cluse, ce qui relève toute la féminité de cette montre. C’est un modèle pratique, mais son niveau d’étanchéité est faible (3 ATM). De plus, le bracelet de la montre s’use vite avec le temps.



Cluse Montre Mixte Analogique avec Bracelet en Acier Inoxydable Plaqué – CL30009

Cluse Montre Mixte Analogique avec Bracelet en Acier Inoxydable Plaqué – CL30009


Notre avis :
Le charme de cette montre CL30009 de Cluse réside dans sa finition et sa couleur argentée. C’est un modèle analogique qui affiche un cadran blanc avec un index en chiffre romain. Elle est équipée d’un design épuré et son boîtier en acier inoxydable est relié à un bracelet en maille milanaise qui épouse parfaitement la forme du poignet. Malgré ses 3 ATM d’étanchéité, elle reste une montre pratique qui convient à tous les looks.



Cluse Montre Femme Analogique Quartz avec Bracelet en Acier Inoxydable – CL18112

Cluse Montre Femme Analogique Quartz avec Bracelet en Acier Inoxydable – CL18112


Notre avis :
De sa couleur dorée et son allure rosée, ce modèle CL18112 de Cluse vous illumine, quel que soit votre look. Elle est équipée d’un bracelet à mailles milanaises interchangeable avec un modèle en cuir pour un look plus décontracté. C’est une montre ronde, analogique qui est munie d’un boîtier en acier inoxydable et qui fonctionne avec une pile. La pureté de cette montre en fait un modèle incontournable. Son étanchéité est évaluée à 3 ATM.



Cluse Montre Mixte Analogique avec Bracelet en Acier Inoxydable Plaqué – CL18113

Cluse Montre Mixte Analogique avec Bracelet en Acier Inoxydable Plaqué – CL18113


Notre avis :
Le modèle CL18113 de Cluse est une montre au look contrasté qui est dotée d’un design épuré. C’est une montre analogique à quartz qui se décline dans trois différentes couleurs : noir, or et rose. Elle est équipée d’un boîtier en acier inoxydable qui embarque un cadran noir et un verre minéral. De plus, elle est associée à un bracelet en mailles milanaises disposant d’un fermoir clip et qui lui confère tout son charme. Côté étanchéité, elle résiste à une pression d’eau de 3 ATM.



Cluse Montre Mixte Analogique avec Bracelet en Acier Inoxydable Plaqué – CL30011

Cluse Montre Mixte Analogique avec Bracelet en Acier Inoxydable Plaqué – CL30011


Notre avis :
Cette montre CL30011 de Cluse vous séduira sûrement avec son style totalement dark, mais très urbain et sa ligne racée. Elle se décline avec un boîtier en acier inoxydable qui embarque un cadran noir avec l’index en chiffre romain à 12 heures, ainsi qu’un bracelet en maille milanaise également noir. C’est le type de montre analogique au look monochrome qui saura relever toutes sortes de style. Elle résiste à une pression maximale d’eau de 3 ATM.



Cluse Montre Femme Analogique Quartz avec Bracelet en Cuir – CL18008

Cluse Montre Femme Analogique Quartz avec Bracelet en Cuir – CL18008


Notre avis :
Un boîtier ultra plat en acier inoxydable doré rose, un bracelet en cuir noir relié par une boucle ardillon, telles sont les caractéristiques physiques du modèle CL18008 de Cluse. C’est une montre analogique au design classique et au look épuré qui embarque un cadran en or rosé. De plus, c’est un modèle qui aligne un mouvement à quartz. Elle est une montre pratique et tendance qui peut s’afficher avec tous les styles. Elle est juste conçue pour résister à la sueur et au jet d’eau (3 ATM), il ne faut donc pas trop l’exposer à l’eau.



Cluse Montre Femme Analogique Quartz avec Bracelet en Cuir – CL30001

Cluse Montre Femme Analogique Quartz avec Bracelet en Cuir – CL30001


Notre avis :
Le modèle CL30001 de Cluse est une montre au design classique et d’une élégance exquise. Équipée d’un boîtier en acier inoxydable doré rose, elle embarque un bracelet rose pour vous charmer. Son cadran blanc, au design épuré, rehausse le côté chic de cette montre analogique à quartz. C’est un modèle ultra plat et intemporel qui agrémentera facilement vos tenues. De plus, son bracelet est relié à une boucle ardillon. Côté étanchéité, elle ne résiste qu’à 3 ATM de pression d’eau au maximum.


Histoire de la marque

Tout démarra en 2013 lorsque deux Néerlandais, Ed et Rudyard, associent leur passion de l’horlogerie pour créer une marque : Cluse. Comme pour la plupart des marques de montres, les deux créateurs ont pris le temps de choisir un nom chargé d’histoire à leur montre.

« Cluses » est le nom d’un village des Rhônes-Alpes qui a séduit les deux amis par sa simplicité et son charme. Mais ce qui les a vraiment motivés à choisir ce nom, c’est le dessein des habitants pour la fabrication des montres.
Avec cet élan, ils lancent leur marque en hommage à cette région, en se débarrassant du « S » final du nom d’origine. En à peine 3 ans, Cluse s’est imposé sur le segment des montres pour femmes.

Les différents types de montres Cluse

Les montres Cluse sont la preuve que la sophistication n’est pas forcément synonyme de surcharge ou de complexité. Tous les modèles doivent leur nom à la couleur de la structure du cadran. Entre fond de cadrans blanc ou noir, Cluse propose des bracelets de plusieurs couleurs à travers 5 collections inédites.

La collection Cluse Bohème

C’est la plus grande collection de montres Cluse pour femme. Elle est composée de montres à cadran oversize à juxtaposition. En dépit du cadran grand format, ces montres sont d’une extrême finesse et les détails de finition du bracelet en cuir est ce qu’il y a des plus raffinés.

La collection Cluse Bohème est composée de plusieurs modèles répartis entre :

  • La Bohème Rose Gold
  • La Bohème Gold
  • La Bohème Silver

La collection Cluse Minuit

Cette collection Cluse est un hommage à la lune et à l’heure de minuit. Pour cela, elle propose des montres avec des cadrans et un marquage en caractère romain de la 12e heure. La collection Cluse Minuit Cuir comporte les modèles :

  • La Minuit Rose Gold
  • La Minuit Gold
  • La Minuit Silver

La collection Cluse Roche

Bien que cette collection utilise la même structure de cadran que la précédente, elle est caractérisée par des fonds de cadrans, des bracelets de type marbre ainsi que l’absence de numérotation.
Avec des déclinaisons, la collection Roche Cuir se partage entre :

  • La Roche Rose Gold
  • La Roche Gold



La collection La Vedette

La petite touche qui fait la différence dans cette collection est son extrême élégance. Ce sont des montres Cluse pour femme par excellence qui se portent pour de grandes occasions.

En plus des bracelets en cuir, les montres sont aussi proposées avec des bracelets en cuir lézardé à surpiqures. Ici aussi, 3 modèles sont proposés :

  • La Vedette Rose Gold
  • La Vedette Gold
  • La Vedette Silver

La collection Pavane

Le point fort de cette collection est le design du fond du cadran et la qualité du cadran des montres. Même dans un style minimaliste, les montres ont beaucoup de personnalité.
Les horaires sont marqués par les pierres tandis que les bracelets sont en platine. Le plus intéressant est qu’il s’agit aussi bien de montres Cluse pour homme que de montres Cluse pour femme.

Comment choisir votre montre?

Le choix d’une montre Cluse ne doit pas se faire uniquement sur la base du design. Il faut aussi prendre en compte plusieurs autres critères.

Le bracelet

Le choix du bracelet se fait en fonction de son matériau et de sa taille. En matière de matériau, le cuir est le plus célèbre et aussi le plus résistant. Mais le summum du luxe, c’est aussi un bracelet en acier. Les modèles bas de gamme sont vendus avec des bracelets en tissus. Prenez le soin de choisir le bracelet de la bonne taille.

Le boitier

Généralement, la forme, la taille et le matériau du boitier déterminent s’il s’agit d’une montre pour homme ou pour femme. Dans le premier cas, il a plus d’épaisseur alors que dans le second il est plus fin.

De même, les montres pour femme sont presque toujours de forme ronde. Bien que ça soit aussi le cas pour les montres pour homme, certains modèles ont des boitiers carrés, voire triangulaires. Quant aux matériaux, le platine, l’aluminium, le plastique, l’argent ou encore l’or sont les plus courants. Ils déterminent la valeur de la montre.

Montre mécanique ou montre à quartz ?

Les montres mécaniques Cluse se distinguent par leur système de remontage. Ce dernier peut être manuel comme il peut être automatique, fonctionnant grâce à un module automatique et un moteur.
Quant aux montres à quartz, elles se distinguent par leur degré de sophistication. Beaucoup plus élaborées, elles fonctionnent grâce à une pile.


Où acheter une montre Cluse ?

Vous pourrez découvrir la collection des montres Cluse sur le site Amazon.