Notre avis sur les montres Diesel
Comparatif et Tests

montres diesel

Tous les amoureux de la mode savent que la prestigieuse marque italienne n’est plus à présenter. Spécialiste dans plusieurs domaines, elle commercialise ses produits un peu partout dans le monde.
Que vous ayez envie d’investir dans la parfumerie, les bijoux, la lingerie, les montres ou les lunettes, Diesel répondra toujours présent pour vous satisfaire. Ses montres sont fort appréciées du public, peu importe le genre de clientèle.
Et pour mieux orienter votre aventure au cœur de la marque italienne, nous vous proposons cet article avis sur les montres Diesel.

Notre avis sur les montres Diesel à découvrir



Notre avis :
Très belle et attirante à la vue, cette montre métallique est vivement réservée aux hommes. Dotée d’un cadran très solide, elle a pour qualité supérieure le changement de couleur du verre de son cadran. Le seul défaut que l’on peut noter est la légèreté du bracelet face au poids de la montre.



Notre avis :
Livrée dans un boîtier en acier inoxydable, la montre Diesel DZ7314 vous fait sentir sa grandeur via sa largeur et son bracelet de couleur brune. Elle est composée d’un cadran bleu qui va avec un index du même coloris et des aiguilles chromées luminescentes. Ces aiguilles vous permettent de consulter l’heure à travers le verre minéral du cadran. Cependant, sa très grande largeur reste un défaut bien caché.



Notre avis :
Fait d’un bracelet en silicone et d’un cadran rond, la Diesel DZ1437 est une montre classe dont la couleur épouse parfaitement l’ensemble. C’est une montre classe et assez sobre qui convient à tout type de poignet. S’il y a un bémol à noter chez la DZ1437, c’est le défaut de lecture de la montre quand la luminosité commence à décliner.



Notre avis :
Diesel DZ7313 est une montre à caractère imposant taillée dans un boîtier rond en acier inoxydable. Son bracelet est en cuir et son cadran noir tramé laisse paraître par son verre minéral l’affichage analogique de l’heure. Seulement, la montre Diesel DZ7313 ne peut s’adapter aux petits poignets et son cadran n’est pas résistant à l’eau.



Notre avis :
Soutenue dans un boîtier rond inoxydable, Diesel DZ1206 est une montre homme passe-partout. On doit son élégance à son bracelet en cuir et il est composé d’un cadran minéral gris affichant analogiquement l’heure. Que vous ayez un petit poignet ou pas, cette montre est faite pour vous ! Rien à signaler si ce n’est la couleur marron du bracelet qui ne plait pas à tout le monde.



Notre avis :
Jolie et imposante au poignet, la Diesel DZ7312 est une montre pour homme un peu imposante et qui est soutenue par un bracelet rond. Son cadran noir laisse voir l’heure en affichage analogique par son verre minéral et ses aiguilles dorées. Si elle a un défaut qui la rend incomplète, c’est le fait que ses aiguilles ne sont pas luminescentes et que vous avez du mal à y voir la nuit.



Notre avis :
Un véritable chef-d’œuvre de Diesel. La montre Diesel DZ4329 est belle, originale et séduisante à la fois. Elle est remarquable au poignet et vivement conseillée à tout homme aimant les montres. Soutenu par un bracelet en acier gris foncé et son cadran sombre et envoûtant, ce trésor vous est offert à prix abordable. Malheureusement, elle n’est pas étanche !



Notre avis :
Soutenue par un bracelet en silicone blanc, le tout dans un boîtier en caoutchouc, Diesel DZ1436 est une montre unisexe, simple, jolie et classe. Son cadran blanc et son verre minéral laissent voir un affichage analogique de l’heure. Mais quelque chose ne lui va pas. Il s’agit de l’épaisseur du cadran et de la grosseur du bracelet.



Notre avis :
Très attirante à la vue, Diesel DZ4343 est une montre homme de qualité. Elle est rattachée à un bracelet en cuir, solide et de couleur marron. Par son verre minéral, vous pouvez voir sur son cadran les aiguilles de couleur grise, luminescentes et les secondes de couleur orange qui affichent de façon analogique l’heure. Cette montre s’adapte facilement au poignet. Diesel DZ4343 n’a pas vraiment de défaut.



Notre avis :
Si vous cherchez une montre pas discrète et facilement remarquable à votre poignet, Diesel DZ7315 est la solution idéale. Avec sa forme ronde et sa teinture très rare, elle est faite pour charmer. Bracelet en acier inoxydable et aiguilles chromées, c’est une montre un peu grosse, mais pas trop lourde. Sa lumière est son défaut, car elle empêche parfois la lisibilité.



Notre avis :
Avec une garantie du fabricant de 2 ans, elle gagne en valeur par son bracelet de cuivre en or et son style moderne et remarquable. Elle facilite la lisibilité de l’heure grâce à ses aiguilles cuivre ressortant parfaitement sur son cadran noir. Par ailleurs, son rapport qualité/prix est incroyablement abordable. Elle, c’est Diesel DZ4297. Seulement, la fragilité de son bracelet diminue en quelque sorte sa qualité.



Notre avis :
Élégance, beauté et caractère imposant : ce sont là, les points essentiels de la montre Diesel DZ7256. Soutenue par un bracelet en cuir, elle vous permet, à travers son cadran noir de consulter l’heure de manière analogique. Que vous soyez femme ou homme, cette montre peut vous seoir parfaitement. Le petit bémol avec cette montre, c’est qu’elle n’est pas étanche.


Diesel, le succès progressif d’un empire de plus de 39 ans

La grande marque italienne Diesel voit le jour au 20ème siècle en 1978 grâce aux fameux Renzo Rosso et Adriano Goldschmied. Mais en 1985, la société revient définitivement à Renzo Rosso qui en devient le propriétaire. Rapidement, il met les bouchées doubles pour faire connaître la marque au grand public. À cet effet, il démarre avec l’ouverture d’un premier magasin à New York. Mais aujourd’hui la marque s’est imposée dans plus de 80 pays avec environ 5000 boutiques.


Les premiers produits Diesel et d’ailleurs, les plus importants en termes de vente, se résument aux jeans. Elle étendra plus tard sa gamme de produits par l’entremise de sociétés externes. En effet, la marque accorde des licences à des sociétés qui produisent et commercialisent en son nom d’autres produits. C’est le cas des chaussures, des lunettes, des bijoux et des montres. Pour rester dans la tendance, les produits Diesel touchent un public précis : il s’agit des personnes âgées entre 18 et 35 ans. Aujourd’hui elle se concentre sur ses dernières productions qui concernent le domaine de la parfumerie.

Types de montre Diesel, des modèles de grand standing

La marque n’a pas lésiné sur les moyens et met en vente des modèles de grand standing. Dans la parade des types de montres que vous aurez, trois modèles se démarquent de la masse. Il s’agit des montres Diesel Mega Chief et Diesel Master Chief, Diesel Mr Daddy 2.0.

Montres Diesel Master Chief

Diesel Master Chief est un modèle de montre avec un style sobre qui s’impose avec son boîtier qui vous est livré sur 45 mm. De plus, il s’agit du modèle que vous pouvez facilement vous offrir sur les marchés de vente. Il doit càette accessibilité à son prix relativement bas.

Montres Diesel Mega Chief

En ce qui concerne le modèle Diesel Mega Chief, il s’agit d’une gamme évolutive. Pour certains, il est d’ailleurs le grand frère du Diesel Master Chief. Ce droit d’aînesse lui confère naturellement un charme on ne peut plus imposante que celui de son prédécesseur.

Montres Diesel Mr Daddy 2.0

Le dernier modèle des montres Diesel choisi dans cette rubrique est le Diesel Mr Daddy 2.0. Il rassemble toutes les options parfaites pour s’illustrer au rang des modèles au style futuriste de la marque. Par conséquent, les montres appartenant à ce modèle ne sont pas à la portée des moyens de tout le monde. Ses 4 fuseaux horaires et son prix sont en partie des raisons probantes de ce constat. Cependant, vous pouvez toujours vous consoler avec le petit frère de ce modèle qui n’est rien d’autre que Diesel Little Daddy. Avec ses deux fuseaux horaires, vous pouvez l’avoir à un prix relativement bas.

Comment faire pour choisir une montre Diesel ?

Choisir une montre Diesel n’est toujours pas une tâche facile pour certains acheteurs. Dans ce cas, il est important de tenir compte de certains éléments. Sans ces derniers, votre choix se révélera être inefficace.

Quel modèle choisir ?

Le premier se résume au modèle de la marque. Connaître les différents modèles des montres Diesel réduits la possibilité de sombrer dans l’indécision face à une panoplie de montre Diesel. Il en existe d’ailleurs une kyrielle avec différentes options pour caractéristiques. Il suffira de voir celui qui vous ressemble le mieux.

Des caractéristiques qui vous sont propres

En parlant de ressemblance, vous devez absolument savoir que les modèles, à eux seuls, ne suffissent pas pour un choix optimal. Vous devez surtout tenir compte de votre personnalité. Si vous êtes un amoureux sportif par exemple, il est définitivement clair que choisir une montre simple ou classique serait un choix sans effet. Il vous faut plutôt une montre avec des caractères sportifs comme la résistance. Cela est aussi valable pour les personnes aux styles raffinées.

Une montre Diesel à la hauteur de votre portefeuille

N’oubliez pas de regarder dans vos portefeuilles. En effet, le budget est un critère important à prendre en compte si vous désirez vous offrir une montre Diesel. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il s’agit d’une marque de renommée avec des produits de grande qualité. Cela affecte directement le prix de ces derniers qui sont souvent onéreux. Par conséquent, vous devez apprêter un bon budget afin de vous faire plaisir.

Les montres Diesel : où se procurer ces petits bijoux ?

Présente dans plus de 80 pays et répartis dans plus de 5000 boutiques, l’entreprise Diesel se veut proche de sa clientèle avec ses diverses gammes de produits. Trouver une montre de la marque Diesel n’est pas difficile si vous connaissez la bonne boutique ou le bon magasin. Cependant, il est possible de commander une montre tout en restant allongé sur son canapé via les plateformes de vente en ligne comme Amazon. Des boutiques en ligne existent pour vous faciliter la vie. La marque permet d’ailleurs aux acheteurs de se rendre sur son site internet pour passer la commande.

//include('ads.ad-mobile')