Avis montre sur les meilleures montres Laco

La marque fondée en 1925 par l’horloger allemand n’a ni le besoin de prouver son savoir-faire ni la qualité de sa création. Laco, une marque traditionnelle bien établie s’est fait connaitre avec ses montres pilotes remontant à 1940.

Nos 5 meilleures montres de la marque Laco

#1 Montre Laco modèle Aachen, Automatique, Acier Inoxydable, Verre Saphir, diamètre 39-42mm, Argent/Brun

Montre Laco modèle Aachen, Automatique, Acier Inoxydable, Verre Saphir,...
  • Pourquoi une montre Laco ? Un Laco est une déclaration pour l'original. Car chaque...
  • Pourquoi choisir cette montre pour avion ? Le mouvement automatique Laco 21 de...
  • À partir de la légende : il y a des montres aviateur et il existe des montres...

Cette montre Aachen Pilot a un boitier rond fabriqué en acier inoxydable. Avec 50mm de longueur et 42mm de diamètre. Difficile à porter pour ceux qui ont les petits poignets, une montre avec des proportions bien musclées.

Sur la face arrière de cette montre on découvre un fond transparent qui nous laisse apercevoir le mécanisme automatique de cette montre étanche 5 ATM.

Equipée d’un verre bombé en saphir, à l’intérieur du cadran rond nous retrouvons une couleur noir mat. La lecture de l’heure se fait en deux temps en raison des aiguilles de type glaive. La lecture est intuitive et rapide grâce aux repères visuels.

Munie d’un bracelet en cuir de veau couleur marron en cuir de veau brodé en fil blanc. Nous retrouvons deux rivets en acier de chaque côté ce qui accentue l’authenticité de cette montre pilote.

Le bracelet équipant cette montre est épais, qui est au premier regard assez déroutant. Ce n’est qu’un a priori car il est confortable et relativement souple.

#2 Laco Halle Montre-Bracelet Automatique pour Hommes et Femmes, 38-40 mm de diamètre

Laco Halle Montre-Bracelet Automatique pour Hommes et Femmes, 38-40 mm de...
  • Pourquoi une montre Laco a Laco est une déclaration. Une déclaration pour...
  • Que ce soit des montres modernes, des clics récents ou de magnifiques montres sans...
  • Boîtier unique en acier inoxydable brossé avec verre minéral plat, diamètre 40...

Cette montre Laco Classics Halle aux multiples expressions avec un design minimaliste. Elle aborde un cadran étincelant avec un boitier en acier. Son bracelet en cuir est interchangeable. La couronne est située à 3 heures signé par la lettre L de Laco.

Le mécanisme de cette montre automatique est l’un des éléments les plus pertinents, un Miyota 9015 de classe mondiale issu de la marque Citizen.

#3 Laco Montre automatique vintage de haute qualité – 34 mm de diamètre – 861841 – Fabriquée en Allemagne – Qualité unique – Finition exceptionnelle – Étanche – depuis 1925

Laco Montre automatique vintage de haute qualité – 34 mm de diamètre –...
  • En tout point de vue : une Laco est plus qu'une montre, c'est une déclaration....
  • Modèle de sortie LACO VINTAGE - Charme vintage, mais dans l'air du temps : le LACO...
  • MONTRES AU CHARGEUR PARFAIT - Inspiré des montres construites dans les années 50,...

La marque Laco a sorti sa nouvelle gamme Vintage, d’où son nom, une montre au style vintage.

Les designs sont fournis en détail dans chaque élément. Le verre acrylique trempé vient fermer les cadrans bombés de cette montre. Munie d’un bracelet en cuir disponible en plusieurs couleurs. La montre est équipée d’un mécanisme Miyota 9015 de la manufacture Citizen et est étanche à 5 ATM.

#4 LACO Altenburg 861759.2 Montre automatique pour homme avec bracelet en cuir de veau noir et verre saphir Ø 42 mm

LACO Altenburg 861759.2 Montre automatique pour homme avec bracelet en cuir de...
  • Un gage de qualité – une Laco est plus qu'une montre, c'est une déclaration !...
  • Expression d'une histoire de réussite – chaque laco séduit par son caractère...
  • Uniques : un boîtier en acier inoxydable satiné avec revêtement PVD noir et un...

Suite au succès des collections Aachen et Augsburg de la marque Laco, la manufacture a décidé de sortir un nouveau modèle édition limitée entrée de gamme.

La caractéristique majeure de cette montre est sa couleur taupe. Douce et chaude en même temps, un raffinement de neutralité qui se marie avec de nombreuses nuances. Mixte, masculin ou féminin elle donne un très beau rendu sur les poignets.

Avec un boitier en acier inoxydable, la structure de cette montre Laco est d’une finition brossée.

#5 Montre Laco modèle Augsburg, Automatique, Acier Inoxydable, Verre Saphir, diamètre 39-42mm, Argent/Brun

Montre Laco modèle Augsburg, Automatique, Acier Inoxydable, Verre Saphir,...
  • Un Laco est une déclaration pour l'original. Car chaque montre Laco établit des...
  • Le mouvement automatique Laco 21 de qualité supérieure à base de Miyota 821 A...
  • Il y a des montres d'aviateur et il y a des montres aviateur originales de Laco. En...

La série Augsburg de la marque Laco est plus qu’une montre. C’est du caractère. Cette montre vous fera voyager au milieu du 20ème siècle.

Tout amateur de montre remarquera le bleu brillant du cadran, les index sont superposés dessus de couleur blanc vif. La lecture de l’heure est très facile. Y compris les aiguilles sont traitées avec cette couleur blanche.

Cette montre est équipée du Miyota 821 A, un mouvement solide à toute épreuve. Ce mouvement ne permet pas seulement un remontage automatique, il permet aussi un remontage manuel et d’un système de stop seconde.

Pourquoi la marque Laco ?

La marque Laco est une entreprise fondée en 1925 à Pforzheim en Allemagne sous le nom original Lacher & Co (Ludwig Hammel et Frieda Lacher). Sa popularité vient lorsqu’elle fut choisie durant la seconde guerre mondiale comme fournisseur d’équipements pour l’armée de l’air allemande.

Wempe, Lange & Söhne, Stowa et IWC sont les marques qui devaient produire les Beobachtungsuhr et les B-Uhr, des avions de l’armée de l’air qui répondaient précisément aux spécification du Reich Luftfahrt Ministerium RLM.

La période de l’après guerre ne lui permet pas de tenir longtemps, pourtant aujourd’hui elle est à nouveau indépendante. Il faut savoir qu’en 1959 elle a été vendu au groupe américain Timex puis en 1965 à la société suisse ETA Ebauches SA.

Depuis 2010 la marque Laco a retrouvé ses lettres de noblesse. Aujourd’hui elle se concentre uniquement sur la fabrication artisanale plutôt qu’une fabrication industrielle.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter