Avis sur les meilleures montres Maurice Lacroix

Depuis plus de 40 ans, les montres Maurice Lacroix sont produites dans les ateliers ultramodernes de la Maison à Saignelégier. La marque continue de développer la formule de son succès : qualité, fiabilité, ingéniosité et détermination qui s’expriment dans des designs originaux basés sur des technologies brevetées. 

Maurice Lacroix est la marque suisse de montres de luxe. Il est prisé pour sa capacité à transmettre tout l’artisanat du pays à l’échelle mondiale. La manufacture suisse, qui a remporté de nombreux prix décernés par des marques prestigieuses, allie ingéniosité et qualité pour créer des bijoux d’exception.

Nos 4 meilleures montres Maurice Lacroix

#1 Maurice Lacroix Aikon Montre automatique argenté/bleu

Maurice Lacroix Aikon Montre automatique argenté/bleu
  • Bracelet Bleu Cuir
  • Boîtier Acier inoxydable, cadran Argent
  • Mouvement Automatique

Descendant du célèbre Maurice Lacroix Calypso, Aikon est la réincarnation de cette icône des années 80 et 90 dont la production a été arrêtée en 2003. Aikon a donné un nouveau souffle à une marque suisse fondée à Zurich. Elle présente ainsi l’emblématique lunette à six cavaliers ainsi qu’un design de bracelet intégré qui s’inscrit dans l’une des plus grandes tendances contemporaines du monde horloger. Habile mélange d’élégance et de sportivité, cette montre est conçue pour vous accompagner aussi bien au bord de la mer que dans les dîners mondains, grâce à son haut niveau de finition.
Cette version sportive dotée d’une fonction chronographe automatique possède un boîtier en acier de 44 mm. L’AI6038-SS001-131-1, attachée à un bracelet en cuir avec une pompe à attache rapide, présente un magnifique cadran argenté avec des motifs Clous de Paris, surmontant trois compteurs bleus avec une chaîne et des index appliqués constellés de revêtement luminescent Super -Luminova. Il s’agit d’une montre automatique suisse au design atypique qui ravira les hommes à la recherche d’un autre garde-temps fiable.

#2 Maurice Lacroix Aikon Automatic AI6007-SS002-330-1 Montre Automatique pour Hommes

Maurice Lacroix Aikon Automatic AI6007-SS002-330-1 Montre Automatique pour...
  • Fabricant : Maurice Lacroix, modèle : Aikon, référence : AI6007-SS002-330-1
  • Date
  • Matériau du bracelet : acier inoxydable, couleur du bracelet : argent, cadran de...

Deux ans après le lancement de la montre à quartz AIKON, ce modèle historique s’est paré d’un nouveau look plus affûté avec un mouvement automatique, donnant naissance à l’AIKON Automatic.

La marque de montres Maurice Lacroix, réputée pour la qualité de son design et de ses innovations, a travaillé avec l’AIKON pour lui donner une valeur inégalée.

#3 Maurice Lacroix Homme Analogique Quartz Montre AI1018-SS001-430-1

Maurice Lacroix Homme Analogique Quartz Montre AI1018-SS001-430-1
  • Type d'affichage : chronographe
  • Étanchéité (bar) : 50
  • Diamètre (sans couronne) en mm : 44 / 1, 73

Peu de montres sont considérées comme des icônes. Toutes les entreprises horlogères partagent le désir de créer une montre qui soit immédiatement reconnaissable par de nombreuses personnes, rien qu’en voyant son design unique. Dans les années 1990, Maurice Lacroix possédait une montre Calypso. Cette montre à quartz emblématique a orné les poignets de nombreuses personnes soucieuses de leur style et a connu un grand succès.

En 2016, Maurice Lacroix a mis à jour cette collection iconique avec un nouveau design contemporain pour répondre aux goûts actuels.

#4 Maurice Lacroix Aikon Montre automatique argenté

Deux ans après la version à quartz, ce modèle historique est affiné par un calibre automatique. C’est ainsi qu’apparaissent l’AIKON Automatic et l’AIKON Automatic Chronograph. La marque horlogère Maurice Lacroix, reconnue pour la qualité de son design et son potentiel d’innovation, a créé l’AIKON, dont les qualités de finition lui confèrent une valeur inégalée.

L’AIKON Automatic attire le regard, du bracelet au boîtier. La tension énergique des courbes reflète clairement la dimension masculine et contemporaine que le design de Maurice Lacroix a apporté à ces modèles. Entièrement taillés dans l’acier, ils ont une finition satinée et leurs bords sont polis, tout comme les six cavaliers de la lunette, véritable marque de fabrique de l’AIKON. Dans la version chronographe, ce dynamisme se poursuit dans le design de la couronne et des poussoirs, hexagonaux, pointus mais doux au toucher.

Pourquoi la marque Maurice Lacroix ?

Depuis 40 ans, la marque produit des montres réputées pour leur grande valeur et leur souci du détail. En 2006, Maurice Lacroix a conçu et développé son premier calibre Manufacture, qui deviendra le premier des 14 mouvements mécaniques Manufacture qui équipent aujourd’hui ses garde-temps.

Au fil des ans, Maurice Lacroix a reçu plus d’une douzaine de récompenses majeures de la part de divers panels horlogers en reconnaissance de son design, de son ingéniosité et de son savoir-faire. La marque est présente dans 2 200 points de vente dans le monde.

L’entreprise s’appuie sur une formule de réussite pour poursuivre sa croissance : la qualité, la fiabilité, l’ingéniosité et la détermination s’expriment pleinement dans des conceptions nouvelles à forte valeur perçue et dans l’innovation technologique. Maurice Lacroix s’efforce constamment d’offrir à ses clients une nouvelle perspective afin de les soutenir et de les récompenser dans leur quête de réussite. C’est cette “passion du progrès” qui est au cœur de la culture d’entreprise.

Maurice Lacroix est un horloger suisse basé à Zurich, avec des ateliers situés à Seignelegie dans le canton du Jura. Sous la direction de Peter Brunner, la marque a été fondée par Desco von Schulthess, une société fondée en 1886 qui représentait certaines des plus grandes marques suisses à l’étranger. Producteur de ses propres boîtiers, ce sont les collections Aikon et Masterpiece qui ont fait de Maurice Lacroix une marque incontournable de l’industrie horlogère.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter