Avis sur les montres Yonger et Bresson

Yonger et Bresson est une marque horlogère française qui prouve au monde que le savoir-faire horloger français n’est pas mort ! Lorsque l’on parle d’horlogerie, on pense immédiatement à la Suisse. Nous vous montrons un horizon différent et prouvons que certains pays savent de quoi ils parlent quand il s’agit de montres ! 

Yonger et Bresson utilise le savoir-faire de l’horlogerie française et quelques incitations extérieures pour proposer des montres pour hommes et femmes très respectables et d’un bon rapport qualité-prix.

Nos 4 meilleures montres yonger et bresson

#1 Yonger & Bresson – YBH 8351-88 – X-Trem – Montre Homme – Automatique Analogique

Yonger & Bresson - YBH 8351-88 - X-Trem - Montre Homme - Automatique Analogique...
  • Boite Acier PVD Noir
  • Chiffres Arabes et Index
  • Montre, Boite de présentation, Coussin, Guarantie

Montre homme automatique en cuir noir camel – YBH 8351-88 – avec boîtier en acier inoxydable recouvert de PVC noir et diamètre de 42mm – mouvement automatique – 3 aiguilles – date à 3 heures et cadran noir verre minéral – étanche à 50 mètres 

#2 Yonger & Bresson Homme Analogique Automatique Montre avec Bracelet en Cuir YBH 8524-03

Yonger & Bresson Homme Analogique Automatique Montre avec Bracelet en Cuir YBH...
  • Fabriqué en France
  • Bracelet cuir Marron
  • Boite en acier inoxydable plaqué doré

Montre d’homme Yonger & Bresson avec boîtier en acier inoxydable plaqué or et diamètre de 39 mm. Mouvement automatique – 3 aiguilles – cœur ouvert à 6 heures et cadran blanc, verre saphir – bracelet en crocodile brun – étanche à 50 mètres 

#3 Montre YONGER & BRESSON Homme Noir – HCN 075/AA

Montre YONGER & BRESSON Homme Noir - HCN 075/AA
  • Montre YONGER & BRESSON Homme Noir - HCN 075/AA - Bracelet en cuir de couleur noir,...
  • 2 Aiguilles
  • 39 mm

Bracelet en cuir noir, mouvement à quartz, affichage à deux aiguilles, analogique, cadran noir, boîtier en acier inoxydable revêtu, étanche à 3 atm (30 mètres), cadran rond, taille du boîtier 39mm, épaisseur du boîtier 6.3mm, fermoir à boucle, longueur du bracelet 23cm, largeur 20mm, verre minéral, garantie 2 ans.

#4 Montre Yonger & Bresson Automatique Homme Logotypé Silver – YBH 8310H-01 

Montre Yonger & Bresson Automatique Homme Logotypé Silver - YBH 8310H-01 - en...
  • Montre Yonger & Bresson Automatique Homme Logotypé silver - YBH 8310H-01 - Bracelet...
  • 2 aiguilles - 3 compteurs
  • 36 x 40 mm

Une superbe montre automatique pour homme dont vous tomberez amoureux sans aucun mal. Le bracelet en cuir brun effet crocodile s’adapte à tous les poignets grâce à la boucle à ardillon. Un dateur a été placé dans l’index de 3 heures pour que vous sachiez que la date et les chiffres romains ont leur place.
Les deux aiguilles se reflètent même dans l’obscurité la plus totale et la seconde aiguille a été remplacée par un compteur de petites secondes. Vous pourrez observer librement ce mouvement automatique grâce au couvercle arrière transparent. Son étanchéité de 5 atm ou 50 mètres vous permettra de la porter en toutes circonstances, même sous la douche ou dans le bain. Attention, toutefois, à ne pas oublier de l’enlever les jours de baignade dans la piscine.

Histoire de la marque Yonger et Bresson

Yonger et Bresson a été fondé à Paris, plus précisément dans le quartier du Marais, en 1975. En 1990, elle a été rachetée par le groupe Ambre, qui possède notamment la marque horlogère française Yema, respectée et reconnue par les connaisseurs.

En 2009, la marque a commencé à travailler sur un mouvement qui sera produit en interne. A Basewolrd 2011, Yonger et Bresson présente son mouvement automatique MPB. Il s’agit d’un mouvement conçu, développé et produit par le groupe Ambre en France. Ce lancement représente une étape majeure dans le développement de Yonger et Bresson.

Yonger et Bresson divise ses collections en montres pour hommes et pour femmes. Il existe trois collections dans le secteur des hommes :

– La collection Intemporel propose des montres simples et élégantes, relativement simples mais intemporelles et polyvalentes.

– La collection Classic se concentre sur les montres d’inspiration plus vintage d’antan sans en faire trop.

– La collection Sport est un peu plus audacieuse, elle reste dans les codes de l’horlogerie classique mais s’adapte au rythme de la vie de l’athlète avec une montre robuste.

Il n’existe que deux collections dans le secteur des montres pour femmes :

– La collection Timeless Chic, basée sur des montres minimalistes mais élégantes, conserve l’aspect chic, comme son nom l’indique.

– La collection Classique, qui propose des styles inspirés du vintage et du patrimoine horloger, mais ajoute une touche de modernité qui fait de ces montres pour femmes des accessoires modernes efficaces.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter