Présentation de la montre Concordia de Charlie Paris

Pensée et confectionnée dans le but de suivre l’aventurier Matthieu Tordeur durant son expédition en Antarctique, la montre Concordia se base sur une conception tool watch. Voici l’essentiel à savoir sur ses caractéristiques et sa fabrication.

Caractéristiques de la montre Concordia Automatique

À la fois moderne et sportive, la montre Concordia est un accessoire conçu en France et qui est signé Charlie Paris. Cette montre affiche des caractéristiques et des mesures parfaites qui iront à merveille sur la majorité des poignets de la gente masculine. Voici un tour d’horizon des caractéristiques de cette Montre homme automatique.

Le boîtier et l’étanchéité

Cette montre arbore un boîtier de forme circulaire conçu en acier inoxydable 316L, qui mesure 40 mm de diamètre pour une épaisseur de 12,7 mm. Le verre bombé placé au-dessus du boîtier est fait à base de saphir et mesure 3 mm d’épaisseur. Le traitement aux antireflet de ce verre, lui procure une excellente lisibilité en présence de la lumière.

Avec des finitions astiquées sur les cornes et peaufinées sur la lunette, le boîtier est doté d’un blindage amagnétique ISO764. Le fond du boîtier dévoile le logo « Objectif Pôle Sud » gravé de l’expédition l’aventurier Matthieu Tordeur, en plus d’être vissé en acier.

Le boîtier de la montre Concordia est doté d’une couronne visée qui à une résistance sous pression de 30 ATM. Cette montre est parfaitement étanche, ce qui est pratique pour faire de la plongée jusqu’à 300 mètres de profondeur sans crainte de l’abîmer. De plus, cette couronne est dotée d’un insert en aluminium eloxé.

 

Le cadran

Son cadran bleu délicatement sablé et délimité par des index aux contours jonchés d’aiguilles Super-Luminova qui indique l’heure. La particularité de la technologie de Super-Luminova est qu’elle produit un effet lumineux qui permet lecture optimale des heures dans l’obscurité.

Le cadran laisse entrevoir la mention Concordia sous l’indication des 6 heures talonnée par deux lignes de couleur rouge indiquant Expédition 30ATM 300 Mètres. À 12 heures, on peut y voir le logo Charlie Paris à travers le cadran.

montre Concordia de Charlie Paris

Le mouvement automatique Swiss

Cette montre Charlie Concordia est propulsée par un mouvement mécanique à remontage automatique Suisse. Son calibre STP1-11, offre une garantie d’environ 24 mois. L’aiguille qui marque les secondes sur le cadran de cette montre réalise 4 battements par seconde à cause de sa fréquence d’oscillation de 28 800 alt/h. Ces battements permettent d’avoir une conservation de la précision de lecture de l’heure de -0/+15 secondes par jour.

 

Le bracelet

Cette montre Charlie Concordia a été conçue avec un bracelet en nylon imperméable de couleur bleu. La longueur de ce bracelet est de 20 mm, de plus il est fait à coupe droite. Grâce au système de pompes flash dont il est équipé, le changement du bracelet se fait sans outils et quelques secondes.

Montre l’Initial Coeur ouvert de Charlie Paris ?

Concordia Automatique : fabrication

La Concordia automatique est une montre fabriquée sur la base des calibres reconnus pour leur fiabilité, leur précision et leur qualité d’exécution. L’épaisseur de l’ensemble des calibres fait 4,6 mm. Le nombre exact des rubis dont la montre est constituée est de 26. Les calibres fixés au niveau du dispositif permettent l’affichage précis de la date, de l’heure, de la minute et de la seconde.

Cette montre est composée d’une lunette tournante unidirectionnelle qui dispose de 120 clics, qui sont surmontés par un disque en aluminium éloxé. De plus, elle est fabriquée à base de matériau hermétiques qui permettent de faire la plongée en bouteille sans crainte. Les indexes et les aiguilles sont fabriquées avec du Super-Luminova qui permet d’avoir une bonne lisibilité dans l’obscurité. Les fabricants de la montre y ont inséré un verre assez spécial. C’est le verre saphir bombé, traité antireflet qui possède une épaisseur de 3 mm.

L’objectif des fabricants est de rendre la montre Concordia pour homme bien résistant et lisible. En effet, le saphir dont est issue la fabrication de son verre est une matière aussi résistance et dure que le diamant. Le saphir en verre ne se casse et ne se raye presque jamais. L’assemblage est effectué en France, à Besançon.

En résumé, la montre Concordia Automatique est un matériel étanche, à la fois élégante et moderne. Elle est assemblée en France et est propulsée par un mouvement automatique suisse. Il est lancé en collaboration avec l’aventurier Matthieu Tordeur. Cette montre fonctionne sans pile et avec la plus grande indépendance. Cette montre est parfaite pour résister à des conditions climatiques extrêmes.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter