Dans quels pays est-ce que les Rolex sont les moins chères

En matière de montres, Rolex est une marque qui a fait ses preuves et qui est classée au top avec des pièces de fabrication de haute qualité. Véritables accessoires de mode, ses montres sont des références en matière d’esthétique et de classe. Cependant, à cause de leur prix très élevé, tout le monde n’est pas en mesure de s’en procurer. Pour vous aider à faire de bonnes affaires, découvrez les pays où vous pouvez acheter des Rolex moins cher.

Pourquoi une Rolex peut-elle coûter moins cher dans d’autres pays ?

Rolex est une marque de luxe et les pièces qu’elle fabrique ont généralement des prix élevés. Mais, même si le but de l’entreprise est d’avoir un même prix partout dans les pays du monde, elle n’y arrive pas et rencontre des difficultés à équilibrer les prix en détail des montres d’un endroit à un autre. 

La raison de cette situation est liée à la monnaie et à la situation de cette dernière au plan mondial. La dévaluation d’une monnaie par exemple peut faire baisser le prix de la Rolex dans certains pays. Tous les pays n’utilisant pas la même monnaie, la marque doit donc rester vigilante et fait très attention à de nombreuses devises locales afin d’éviter que les prix ne soient trop bas. 

 

4 pays où acheter des Rolex moins cher

La Suisse

La Suisse est inévitablement parmi les pays où il est possible d’acheter une Rolex moins cher. En effet, plusieurs facteurs entrent en considération lorsque vient le moment de fixer le prix de la montre ,et l’un d’entre eux est le moyen de transport de celui-ci.

En réalité, les Rolex sont fabriquées en Suisse et par conséquent, les acheteurs ne sont pas soumis à des taxes supplémentaires liées aux frais de transport ou de douane. C’est pour cela que la Suisse est un bon endroit pour acheter une montre Rolex moins cher. Gardez tout de même à l’esprit que cela ne veut pas dire que toutes les Rolex vendues sur le territoire suisse sont parmi les moins chères au monde. 

Dubaï 

Le Moyen-Orient et Dubaï en particulier sont des endroits où vous pouvez acheter des Rolex moins cher. La raison est liée au fait que dans ce pays, il n’y a pas de politique concernant la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). 

Cette taxe est généralement appliquée sur tous les produits lorsqu’ils sont transférés d’un point de la chaîne d’approvisionnement à un autre. La TVA est aussi responsable des prix élevés des montres Rolex dans le monde. Or, l’aéroport de Dubaï en est exempté et c’est cela qui permet de trouver des modèles à bas prix.

 

Comment utiliser une montre Rolex ?

 

Les pays de la région scandinaves : Norvège, Danemark et Suède

Les pays scandinaves comme la Norvège, le Danemark et la Suède sont aussi des pays où vous pouvez acheter des Rolex moins cher. Cela se justifie par le fait que ces pays n’ont pas une devise stable. De plus, celle-ci est plus faible, comparée au dollar ou à l’euro qui sont des monnaies plus utilisées. 

Par conséquent, lorsque la marque Rolex augmente ses prix sur ces montres, ces pays sont parmi les moins impactés par cette augmentation. Vous pouvez donc penser à ces pays pour acheter des Rolex moins cher.

Le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni n’est pas un pays traditionnellement connu pour ses produits moins chers. Cependant, le Brexit a eu des conséquences sur la devise britannique en entraînant une baisse de son prix. De fait, le taux de change pour la livre a également baissé ainsi que le prix de détail des montres Rolex qui est moins élevé. Cette situation permet donc de considérer le Royaume-Uni comme un pays où il est possible d’acheter des Rolex moins cher. 

Pour conclure, retenez qu’il est possible de trouver des montres Rolex moins cher dans différents pays du monde. Et cet état de choses tient particulièrement aux taxes et à l’état de la devise. Cette dernière connaît des évolutions pouvant faire baisser le prix des montres Rolex.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter