Est-il vraiment intéressant d’investir dans les montres de luxe ?

Les montres de luxe d’occasion n’ont pas le vent en poupe. Quelles montres acheter ? Chrono24 répertorie les modèles les plus demandés en ligne. Il compte près d’un demi-million de modèles.

Le marché des belles montres a beaucoup souffert de l’enfermement et de la crise sanitaire. Les globe-trotters à la recherche de pièces rares à travers différents le monde n’étaient pas dans les meilleures dispositions. La vente en ligne a su en tirer profit, à commencer par les sites de luxe d’occasion. La demande de montres de luxe sur Chrono24 n’a jamais été aussi forte”, affirme Tim Stracke, co-PDG et fondateur du site.

Après une baisse temporaire des ventes au début de la crise, les chiffres sont aujourd’hui supérieurs de 13% à ce qu’ils étaient avant le coronavirus. De nombreux clients considèrent désormais les montres mécaniques de luxe comme une forme d’investissement intéressante. Tant qu’ils savent dans quel modèle ils doivent investir, c’est un achat plaisir. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le milieu des montres de luxe et que vous ne connaissez pas les différentes marques, vous pouvez en savoir plus sur https://itsluxetime.paris/

Une augmentation de 105 % en cinq ans

C’est le problème de l’investissement passion, mais aussi son double bénéfice : pouvoir profiter chaque jour d’un objet que l’on aime, tout en prenant de la valeur. Selon le leader mondial de la vente de montres de luxe d’occasion, les montres de luxe ne connaissent pas la crise. L’analyse des modèles et des prix se base sur des milliers de transactions et sur une base de données qui comprend près d’un demi-million de modèles disponibles à la vente.

Le verdict : “Les montres mécaniques de luxe ont résisté à la tempête actuelle et s’avèrent être des investissements particulièrement judicieux. En effet, les marques les plus recherchées ont vu leurs ventes augmenter régulièrement ces dernières années. ” Par exemple, les dix modèles les plus populaires d’Audemars Piguet ont vu leur prix augmenter de 73 % entre juillet 2015 et juillet 2020. Les dix modèles les plus vendus de Patek Philippe sur Chrono24 ont connu une appréciation encore plus importante, avec une augmentation moyenne des prix de 105 % sur cinq ans. Si certains modèles ont un prix supérieur à leur valeur en magasin, d’autres peuvent être plus abordables.

Le phénomène Tudor

Dans lesquelles devriez-vous investir ? Chrono24 rapporte que la montre actuelle de James Bond est la plus demandée outre-Atlantique. Il s’agit d’une Seamaster Diver300M (réf. 210.30.42.20.01.001). “A environ 4400 dollars (3720 euros) au cours des trois derniers mois, elle reste un bon point d’entrée haut de gamme dans le monde des montres de luxe. La GMT-Master II Batman Rolex moderne (réf. 126710BLNR) est troisième dans les ventes de Rolex, derrière même l’emblématique ‘Pepsi’.

Le site précise que même si le prix a été abaissé de 20 % à 16 500 dollars (13950 euros), elle reste un investissement solide. Tudor propose également un garde-temps très attractif avec sa seconde zone, la Black Bay GMT “Pepsi”. (réf. 79830RB). La “Pepsi” de Tudor, un modèle populaire, est un best-seller, non seulement dans leur boutique mais aussi sur Chrono24. Ceci inclut la version avec bracelet en acier. Les prix de ce modèle ont baissé d’environ 4% au cours des douze derniers mois. Il constitue toujours un excellent point d’entrée dans les montres de luxe, avec des prix commençant à 4500 $ (3800 EUR).

La très rétro Black Bay Fifty-Eight (réf. 79030) est également très attrayante, avec des prix en hausse de 10 % chez Chrono24 au cours des derniers mois, et également aux alentours de 4500 $, 3800 EUR.

Rolex en acier inoxydable

L’Omega Speedmaster Moonwatch “First Omega in Space” est l’une des montres dont la valeur augmente sur ce site.”Avec une augmentation de prix de 14 % au cours des trois dernières années, à environ 4100 $ (3465 EUR)”, la Datejust (réf.126334) est un exemple brillant des Rolex en acier inoxydable. “La Datejust est actuellement numéro dix dans la liste Chrono24 des montres Rolex les plus vendues.

Est-il vraiment intéressant d'investir dans les montres de luxe ? 1


La Datejust avec boîtier en acier et cadran bleu est la plus recherchée. Le prix de ces garde-temps va continuer à augmenter. Cette édition a connu une augmentation de valeur de 33 % au cours des trois dernières années. Elle se vend actuellement 12 000 dollars (10150 euros) via Chrono24. “

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter