Notre avis sur les montres Amazfit : Comparatif et Tests

Avec Garmin, Samsung ou encore Apple, Amazfit est l’une des marques les plus connues sur le marché des smartwatchs, sans doute parce que, quel que soit votre budget, vous trouverez dans son catalogue un bracelet ou une montre connectée qui vous convient, que ce soit dans les catégories mode, sport ou exploration. Seulement voilà, le nombre de produits Amazfit disponibles peut être déroutant, ce qui fait que vous aurez peut-être du mal à choisir. 

Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous vous proposerons les meilleures options en matière de montres intelligentes Amazfit. Chacune de nos recommandations s’accompagne d’un avis qui explique brièvement les raisons de sa présence dans notre top 7. En outre, si vous vous posez des questions sur la fiabilité d’Amazfit, les produits composant son offre et où ils sont disponibles en vente, une section informative vous apportera toutes les réponses.  

Notre avis sur les meilleures montres de la marque Maserati

  • Amazfit GTS Smartwatch Homme Femme Montre Connectée avec 12 modes Sportifs, GPS Intégré, 1,65″, Montre de Sport, Podomètre, Moniteur de Fréquence Cardiaque

Amazfit GTS Smartwatch Homme Femme Montre Connectée avec 12 modes Sportifs, GPS...
  • Montre de Sport Multifonction: Tracker d'activité (podomètre, calories, distance),...
  • Autonomie du 14 Jours: avec une puce Bluetooth basse consommation intégrée pour...
  • 12 Modes Sportifs avec GPS: choisissez entre la course à pied, le vélo, le yoga...

Notre avis. Notre coup de cœur numéro 1 se situe dans le milieu de gamme d’Amazfit. Version plus abordable de l’Amazfit GTR, la GTS en reprend quelques-unes des caractéristiques phares, dont la longue durée de vie de la batterie (jusqu’à 14 heures d’autonomie après 2,5 heures de charge). Sont également de la partie, la plupart des fonctionnalités de smartwatch, ainsi que des options de suivi de la santé et des modes d’entraînement (12 modes sportifs au total). 

Ainsi, cette montre intelligente dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque, d’un suivi des pas, d’un suivi des calories et peut également mesurer la distance, le pouls ou encore surveiller le  sommeil et le réveil… Outre son ensemble complet de fonctionnalités, nous recommandons l’Amazfit GTS pour sa très bonne qualité de construction pour le prix, ainsi que pour son écran lumineux AMOLED 1,65 pouces qui affiche un texte net et lisible, quelles que soient les conditions d’éclairage.  


  • Amazfit GTS 2e Montre Connectée Homme Femmes avec 90+ Modes Sportifs, 1.39″ Tracker d’Activité avec SpO2, GPS/GLONASS, 5 ATM Etanche Montre Sport pour Android/iOS

Amazfit GTS 2e Montre Connectée Homme, 90+ Modes Sportifs, Alexa Intégré,...
  • [50+ Cadrans Personnalisés Au Choix] Le Design fin et léger sans bordure comprend...
  • [Suivi de la Santé Complet] Équipé du BioTracker 2(le capteur optique de suivi...
  • [90 Modes Sportifs Intégrés et 5 ATM d'Etanchéité ] Activez l'un des modes sports...

Notre avis. L’Amazfit GTS 2 e offre une expérience utilisateur très similaire à la GTR 2, mais dans un package plus petit et plus abordable. C’est aussi une option qui pourrait vous intéresser si vous êtes plutôt fan de montres carrées. Sous design assez compact se cache un écran incurvé HD AMOLED de 1,65 pouces capable de restituer des couleurs éclatantes. Mais en dehors de ce superbe écran recouvert de verre 3D, nous recommandons cette smartwatch Amazfit pour son matériel et ses logiciels de qualité. 

La plupart des fonctionnalités essentielles d’une smartwatch se retrouve au sein de l’Amazfit GTS 2e, et en prime, vous avez droit à des options de suivi de la santé, ainsi qu’à des modes d’entraînement (plus de 70 modes sportifs intégrés et une étanchéité à 5 ATM). Ainsi, cette montre connectée s’appuie le capteur optique de suivi biologique PPG BioTracker 2 pour fournir une surveillance de la fréquence cardiaque 24h sur 24, une mesure de la SpO2, un suivi des pas, un suivi du sommeil, etc. L’Amazfit GTS 2e peut par ailleurs également contrôler la musique de votre portable. Son alimentation est assurée par une batterie 220 mAh  offrant jusqu’à 14 jours d’autonomie. 


  • Amazfit Bip U Pro Smart Watch Montre connectée avec GPS intégré 60 + Modes Sport 5 ATM Fitness Tracker Oxygène Sangre Fréquence Cardiaque Moniteur de Sommeil et de Stress 1,43  » Écran Tactile

Amazfit Bip U Pro Montre Connectée avec Alexa Intégré, 1,43", GPS, Moniteur...
  • [Alexa Intégré] Amazfit Bip U Pro montre connectée est dotée de l'intégration...
  • [GPS Haute Précision] Équipée d'un système de positionnement GPS et GLONASS, la...
  • [50 Cadrans Personnalisés Disponibles] Le Trackers d'Activité dispose de 50...

Notre avis. Dans le segment d‘entrée de gamme, l’Amazfit Bip U Pro est une véritable pépite que vous devriez considérer. En plus d’offrir un bel écran HD de 1,43 pouces avec une technologie résistante à l’eau jusqu’à une profondeur de 50 m, cette smartwatch au design convivial et ultra-léger (seulement 31 g) comprend un ensemble solide de fonctionnalités pour un prix somme toute abordable. Vous bénéficiez notamment d’un moniteur de fréquence cardiaque, d’une surveillance du niveau de stress, ainsi que d’un suivi du sommeil, de l’oxygène dans le sang… La montre intelligente Amazfit Bip U Pro dispose également de plus de 60 modes sportifs et de 9 jours d’autonomie de la batterie. 


  • Amazfit GTS 2 mini Montre Connectée Femmes, 1.55″ Écran AMOLED, SpO2, Autonomie de 14 Jours, 70+ Modes Sportifs avec GPS, Montre Femme pour Android/IOS

Amazfit GTS 2 mini Montre Connectée Femmes avec Alexa, SpO2, 14 Jours...
  • [Super Léger et Mince] Doté d'un verre 2,5D incurvé pour mettre en valeur vos...
  • [50+ Cadrans de Montre Personnalisés] Amazfit GTS 2 mini montre connectée est doté...
  • [70+ Modes Sportifs]Avec 70+ Modes Sportifs intégrés et une étanchéité à 5 ATM,...

Notre avis. Conçue avec un design mince et léger (poids de 19,5 g et épaisseur de 8,95 mm), l’Amazfit GTS 2 mini abrite un écran AMOLED de 1.55 pouces incurvé et recouvert d’un verre 2,5D. Les différentes notifications y sont affichées clairement. Mais si nous vous recommandons cette smartwatch, c’est surtout parce qu’elle offre plus de 70 modes sportifs, une étanchéité à 5 ATM et fournit différentes données sur la santé et l’activité physique. L’Amazfit GTS 2 mini indique notamment la saturation en oxygène du sang, la fréquence cardiaque, la fréquence du sommeil et peut mesurer le niveau de stress… De même, vous pouvez obtenir un rapport de données sportives dans l’application, après avoir terminé votre entraînement. 


  • Amazfit Band 5 Fitness Bracelet Connecté Tracker d’Activité Surveillance du Sommeil/Fréquence Cardiaque Montre Connectée Homme Femme pour iOS/Android

Amazfit Band 5 Fitness Bracelet Connecté Tracker d'Activité Surveillance du...
  • 【AMAZON ALEXA(Anglais) Intégré】Parlez à Amazon Alexa via votre montre...
  • 【MONITEUR DE SATURATION D'OXYGÈNE SANGUIN】 Le Fitness Bracelet Connecté Band 5...
  • 【24/7 TRACKER DE FRÉQUENCE CARDIAQUE/DE SOMMEIL ET D'ACTIVITÉ 】La surveillance...

Notre avis. Si vous ne recherchez pas une montre intelligente de taille normale, l’Amazfit Band 5 est une excellente alternative, non seulement pour son faible encombrement, mais également pour son prix serré. Mieux, il s’agit certainement du meilleur tracker de fitness Amazfit. Il fournit votre saturation en oxygène sanguin, ainsi que des données qui vous permettront de comprendre votre condition physique avec OxygenBeats. Idéal pour les entraînements intensifs et les sports tels que les marathons, l’Amazfit Band 5 mesure avec précision la fréquence cardiaque, les pas, la distance parcourue, les calories brûlées, mais également la qualité du sommeil. 

Son atout phare est le capteur SpO2 intégré, une caractéristique pas très courante à ce prix. De même, le tracker Band 5 d’Amzfit embarque le système de suivi des règles féminines, ce qui lui permet d’enregistrer et de prédire le cycle menstruel via l’envoi de notifications intelligentes. Autre chose : ce capteur d’activité résistant à l’eau (5ATM) intègre également la prise en charge d’Amazon Alexa pour les commandes de la maison intelligente. 


  • Amazfit GTR 47mm Montre connectée avec fréquence Cardiaque et Suivi d’activité Tout au Long de la journée, Batterie Ultra Longue duré – Stainless Steel

Amazfit GTR 47mm Montre Connectée Homme, 12 Jours d'autonomie, GPS, Tracker de...
  • Design Elégant à la Mode: Amazfit GTR 47 Montre Connectée est équipée de...
  • Autonomie du 12 Jours: Avec une autonomie révolutionnaire de 12 jours, vous n'aurez...
  • 5 ATM Etanche avec GPS: Amazfit GTR Montre Connectée est capable de plonger jusqu'à...

Notre avis. L’Amazfit GTR est une autre smartwatch d’entrée de gamme qui mériterait d’être envisagée. Conçue avec un design élégant en céramique et en métal, cette montre connectée submersible à 50 mètres abrite un bel écran circulaire AMOLED 326 ppi et partage les mêmes fonctionnalités qu’un autre modèle phare de la marque la Mi Band 4, à l’exception de la connectivité GPS et de la fonction d’évaluation de la santé PAI. 

Ce tracker d’activité équipé de douze (12) modes sportifs peut mesurer les pas, le pouls, la tension artérielle, les calories, la distance parcourue… S’ajoutent des fonctions de suivi de la fréquence cardiaque et du sommeil. En bonne smartwatch, l’Amazfit GTR peut gérer les notifications d’appel, messages SMS et de diverses applications. 


  • Amazfit – GTR 2e Smartwatch – Montre Intelligente, 90 Modes Sportifs, 5 ATM – Durée de la Batterie 25 Jours – Mesure de la Saturation de l’oxygène dans Le Sang

Amazfit GTR 2e 3,53 cm (1.39") 46 mm AMOLED Gris GPS (Satellite)
  • Belle œuvre d'art pour votre poignet : portez la montre connectée GTR 2e sur...
  • 90 modes sportifs intégrés et résistance à l'eau, 5 ATM. Activez l'un des modes...
  • Durée de vie de la batterie légère et étendue : avec un design de circuit plus...

Notre avis. Finissons sur ce modèle qui représente assez bien ce que l’entreprise a de mieux à offrir en termes de design. L’Amazfit – GTR 2 e est une montre intelligente circulaire avec un écran AMOLED lumineux, une batterie longue durée capable de tenir jusqu’à 25 jours, ainsi qu’une belle sélection de fonctionnalités de suivi de la condition physique, avec notamment 90 modes sportifs intégrés et une résistance à l’eau (5 ATM). Vous l’aurez compris, si cette smartwatch figure dans notre top 7, ce n’est pas seulement pour son excellent design et son port confortable.

Bien qu’elle souffre d’un manque d’applications tierces et ait une prise en charge quelque peu incohérente des notifications, la GTR 2e est la meilleure montre intelligente Amazfit disponible, en particulier pour sa caractéristique vedette : le suivi précis du sommeil. Cette fonctionnalité s’appuie sur un performant capteur SpO2 pour surveiller les apnées potentielles du sommeil. Du reste, l’Amazfit – GTR 2 e offre la fréquence cardiaque, la fonction de saturation en oxygène du sang ou encore le système d’évaluation de la santé PAI qui attribue un score après avoir traité les données complexes sur votre santé et vos activités. 


Amazfit : présentation et gamme de produits 

Créée en 2015, la marque Amazfit est relativement un nouveau venu dans l’industrie des montres intelligentes, mais son offre lui a permis de très vite s’imposer, en raison notamment du nombre de produits fabriqués chaque année.

Cela dit, si Amazfit a pu se faire une place sur le très concurrentiel marché des smartwatches, c’est aussi parce qu’il profite de l’expertise et de la solide réputation de sa société-mère, Huami, qui est actuellement le partenaire exclusif de Xiaomi. Pour rappel, le partenariat Huami-Xiaomi fait du duo, le deuxième plus grand fabricant d’appareils portables intelligents. 

Depuis 2015, Amazfit n’a cessé d’améliorer ses produits au fil du temps, et sa gamme actuelle cible un large éventail de publics. Quel que soit votre budget, vous trouverez une montre Amazfit adaptée à vos besoins. 

Entre les modèles d’entrée de gamme de la série Pace et les smartwatches plus haut de gamme comme celles de la série Stratos, Amazfit offre un ensemble convaincant de produits à des prix raisonnables. Ces derniers ne peuvent pas tout à fait rivaliser avec Garmin, référence pour les coureurs et les athlètes sérieux, ou Fitbit reconnu pour l’intelligence du suivi de la santé, mais ce sont des options intéressantes si vous recherchez une montre fiable et offrant un rapport qualité-prix avantageux. 

 

Comment utiliser les smartwatch Amazfit ?

 

Amazfit face à la concurrence 

Amazfit est actuellement l’un des plus grands acteurs de l’industrie de la smartwatch. Contrairement à d’autres grands noms du secteur tels que Apple et Samsung qui ne commercialisent que deux ou trois modèles chaque année, la marque appartenant à Huami dispose d’une offre diversifiée qui cible différents publics et couvre plusieurs gammes de prix. 

Mais, en dehors de diversité de son catalogue, ce qui fait la force d’Amazfit face à la concurrence, c’est qu’à caractéristiques et fonctionnalités similaires, ses montres intelligentes sont généralement plus abordables. Il y a notamment des modèles pas cher qui sont parfaits pour les débutants en matière de suivi de la condition physique. 

En outre, si votre budget ne vous permet pas de vous offrir une Apple Watch, les nombreuses montres Amazfit inspirées des smartwatches d’Apple constituent des alternatives intéressantes. Autre chose qui milite en faveur d’Amazfit : ses montres intelligentes offrent généralement une excellente autonomie de la batterie, et disposent pour la plupart d’écrans lumineux. 

Cela étant dit, face à des concurrents tels que Samsung et Apple qui se montrent cohérents tant en matière de qualité de fabrication que d’expérience logicielle de leurs produits, les montres et bracelets connectés d’Amazfit peuvent parfois présenter des défauts sur ces aspects. Cela peut être particulièrement visible avec les modèles à moins de 150 euros. Pour autant, Amazfit est une marque que nous recommandons si vous recherchez des montres intelligentes de qualité abordables. 

 

Montre Amazfit : où s’en procurer ? 

Les montres Amazfit sont disponibles sur le site Web officiel de l’entreprise, mais également chez des détaillants en ligne tels qu’Amazon.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter